escro

escro

il faut se méfier des propositions de maison à louer à Ibiza il se fait appelé Tom et il change de nom et airbnb ne contrôle absolument rien 

pour les grands propriété ne passait pas airbnb 

16 Réponses 16
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

bonsoir @Serge509 , si vous avez un exemple précis il faut que vous nous transmettiez l'URL de l'objet en question, sinon votre avertissement ne sert pas à grand chose.

RE: Demande d'information sur Ultra luxury 6 BDR Villa near Blue Marlin

 

https://abnb.me/pjKAI7Xrd3

 

Madame, Monsieur 

 

Ci-dessus le lien de la personne qui propose une maison a louer  et qui ne connaît même pas le propriétaire 

 

C'est un escroc 

 

Cordialement 

Sébastien248
Level 10
Céret, France

@Serge509 

Vous êtes sur un forum d'hôtes et voyageurs.

Signalez le directement à AirBnB. Comment savez-vous que c'est un escroc ?

(Waw, 3.250€ la nuit)

parce que c'est ma maison ..........

Anonymous
Non applicable

@Serge509  bonjour, ba voilà par où il fallait commencer .

 

comment s'est-il procuré les 51 photos ?

 

portez plainte pour usurpation. et faite le signalement , nous pouvons vous aider en cliquant sur signalé dette annonce. mais de votre côté contacter urgemment rbnb.

 

 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Sébastien248  et @ tous

Je suis idiote et la configuration  à encore changée?

Mais comment cet annonce peu être super host sans commentaires  sans notes ?  ( sur apli Android.. )

 

Anonymous
Non applicable

@Regine15 

regine c'est AKX qui est sois-disant super hote !!!!!

 

il y a quand même 15 annonces en lignes, ça craint si les 3/4 sur usurpées .

 

 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Pardon..

C est lier au profil..

C est une agence immobilière. 

merci pour votre réponse il a volé les photos sur un site d'une agence qui travaille pour moi 

 

j'ai contacté airbnb il semble s'en laver les mains voila leur réponse :

 

Bonjour,

Nous prenons très au sérieux la confidentialité des données des utilisateurs d'Airnb. Conformément à notre politique de confidentialité, Airbnb peut fournir des informations dans le cadre d'une procédure juridique valide. Pour en savoir plus sur les circonstances dans lesquelles Airbnb peut fournir vos informations personnelles à des tiers, consultez: https://fr.airbnb.com/terms/privacy_policy

Espérant que ces informations vous ont été utiles. Nous restons à votre écoute.

Cordialement,

 

Serge

Anonymous
Non applicable

@Serge509  et AKX  ne serait pas ton agence, dissimulée derriere une fausse image "dejà ça pour moi c'est rédhibitoire".

 

je serais toi je leur poserais directement la question, car nombreuses sont les agences aussi sur rbnb .

 

 

Bonsoir @Serge509 , 

 

J'ai eu le soucis d'usurpation des photos d'une de mes annonces l'année dernière. J'avais fait des captures d'écran de l'annonce en question qui venait d'être créée et spécifié bien dans mon mail à Airbnb que mon annonce était plus ancienne, avec des commentaires (contrairement à l'autre) et que donc, il était évident que c'était une arnaque a supprimer rapidement (pour éviter que des gens ne se fassent plumer et que ma réputation en prenne un coup). J'avais fourni les documents prouvant que je suis la propriétaire du bien.

 

J'ai eu approximativement la même réponse que vous, si ce n'est qu'on m'avait fourni une adresse postale à SF pour que je fasse une réclamation. 

 

Je n'ai bien évidemment pas attendu que SF prenne connaissance du problème, ce qui aurai mis des jours, semaines voir mois....

 

J'ai contacté la personne de la fameuse annonce en lui disant que j'étais la propriétaire du logement, que j'avais signalé l'annonce à Airbnb avec preuve à l'appui que ce logement était ma propriété, que le signalement avait été transmis aux services compétents, que j'irai déposer plainte contre-lui sous 24h si l'annonce n'était pas supprimé. A ça j'ai ajouté que je vérifierai avec minutie sur les autres plateformes l'existence de possibles autres fausses annonces et que je lui recommandais vivement de ne pas recommencer ce genre de chose avec mes annonces.

 

Je n'ai jamais eu de réponse mais l'annonce a disparu dans l'heure. 

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Serge509  je ne suis pas un juriste, mais je pense qu'il faut fournir votre titre de propriété pour prouver que c'est votre maison. SI vous avez fait ça et rien ne bouge, il faudra passer par compte Facebook d'Airbnb pour les faire réagir

Regine15
Level 10
Marignane, France

En effet @Serge509 , pour rejoindre is @Anonymous on a vu  ici des agences immobilières  mettre en arbnb des Apartement  vide confié  à la vente.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bien vu @Regine15 

 

@Serge509 

il est possible que ce soit VOTRE agence qui l'a mis en location.
Si vous regardez les commentaires, les commentaires les plus anciens n'ont pas de photos associées.

Alors qu'on voit une photo a droite du commentaire pour les commentaires récents.

 

Ca signifie que les biens qui ont été loués où la photo n’apparaît plus ne sont plus disponibles.
Il est possible que l'agence ait trouvé le filon pour ses clients qui habitent un peu loin pour débarquer à l'improviste.

Les dates du calendrier sont fermées du 18 au 31 juillet.
Ce serait pas mal d'y aller ou d'envoyer quelqu'un vérifier si elle n'est pas habitée.

 

Pour quelle mission avez-vous mandaté l'agence?
Parce que si c'est pour vendre, le calendrier est ouvert sur 1 année glissante soit le 12 janvier 2021. Demain le 13...

Cela étant dit vu les prix affiché, je pense qu'il s'en moque pas mal d'avoir 100$ de pénalités d'annulation.
Au pire il le reloge dans un autre bien.

 

Portez plainte à la police.
Vous enverrez la copie du dépot de plainte a Airbnb France et Airbnb Irlande (la maison mère).

Et creusez du coté de l'agence...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour