hote annulation reservation covid 19

Vanessa1195
Level 1
Mouscron, Belgium

hote annulation reservation covid 19

Bonjour,

 

Je suis hôte,  j'habite en Belgique et mon logement Airbnb se trouve dans le sud de la France.

 

Avec le COVID19, nous n'avons pas pu nous rendre sur place fin mars afin de sortir le logement de l'hivernage, et réaliser les gros travaux  dans le logement.

Celui-ci n'est donc pas louable actuellement (loin de là !)  et nous sommes en confinement jusqu'au 18 avril, qui sera certainement prolongé jusqu'au 2 mai dans notre pays. 

Je dois donc annuler 3 réservations (1 en avril, 2 en mai). Celles-ci ne se trouvant pas dans les dates Airbnb avec annulation gratuite, que puis-je faire?? 

Je suis en condition d'annulation stricte.

Merci à  ceux qui pourraient m'aider 😕

Vanessa

1 Réponse 1
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Vanessa1195 

 

Bonjour,

 

La date du 1er avril coïncide parfaitement avec la clause d'annulation AIRBNB !!! Vous pouvez donc annuler sans frais pour vous ni pénalités et votre vacancier sera intégralement remboursé.

 

Je me questionne par ailleurs sur la venue de votre vacancier qui, semble t-il, ne s'est pas manifesté pour une arrivée prévue....demain..!!!!

 

Pour la 2ème résas : je pense que vous devriez contacter AIRBNB directement puisque votre logement n'est pas en mesure d'accueillir les vacanciers : il n'est donc plus louable en l'état.

 

Je vous invite à bloquer toutes les dates afin qu'aucune réservation ne se fasse puisque, il apparaît d'après vos dires, que le logement n'est pas louable.

 

Attendez qu'il soit remis en état avant de rendre les dates disponibles afin d'accueillir les vacanciers dans de bonnes conditions.

 

CONCERNANT LES ANNULATIONS je vous invite à consulter les divers forums et donc sujets de discussions qui traitent des "annulations"...les autres hôtes peuvent aussi vous apporter leur aide et vous trouverez des réponses à vos questions.

 

A titre personnel : je ne valide aucune demande d'annulation avec remboursement intégral pour les arrivée APRES le 15 avril.

 

Bonne journée !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour