notes et commentaires

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

notes et commentaires

bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce "gros" problème des notes et commentaires.

Depuis, cette année j'ai décidé de ne mettre de commentaires que lorsque le locataire en mettra un.

Vous allez me dire que les commentaires doivent être francs et doivent refléter l'exactitude de ce qui a été vécu et constaté.

Sauf que c'est trop simple et que je suis souvent tombé sur des locataires très sympathiques, gentils me disant que mon gîte est très bien, qu'il y a tout et que "non, nous n'avons rencontré aucun problème, tout va bien"... et puis le commentaire est tombé, il est très bien mais les notes ne suivent pas. Ce ne sont pas des notes très basses 4/5 on peut dire que c'est proche de la perfection mais nous savons que pour airbnb ce n'est pas le cas.

Donc pour en revenir à cette année, beaucoup de locataires ne laissent rien et moi non plus.

La question que je me pose est "A force, airbnb ne va-t-il pas me sanctionner pour défaut de commentaires et de notes?"

 

De plus, lorsque je nettoie mon gîte, je l'aspire du sol au plafond (heureusement, il n'est pas grand) tout est nettoyé interieur et exterieur, les vitres sont nettoyées mais bien sûr je ne vais pas refaire les peintures à chaque départ...

Avez-vous trouvé un moyen pour connaître le mécontentement des locataires, pour la précision aussi, les photos reflêtent exactement ce dans quoi ils entreront et je leur donne toutes les explications, bons plans etc pour leur séjour...

 

Merci pour vos retours.

Bien cordialement

Béatrice

34 Réponses 34
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

bonjour @Béatrice227 je comprends la lassitude et donc ne pas vouloir laisser de commentaire, cependant la communauté d´hôte en a besoin pour savoir qui est recommandable ou non (voir profil suspendu à force de mauvais commentaires).

je ne sais pas ce qui se passe pour une annonce qui n´a pas de commentaire ? donc pas de notes ? a priori ça fait pas une bonne pub....😂

je doute que ce soit la solution. Mieux vaut laisser un commentaire, il peut être très concis, qqs mots c´est tout ! mission accomplie.

Juste pour les hôtes...

 

par contre concernant le moyen de connaitre le mécontentement des locataires, c´est niet, n´essaie même pas c´est peine perdue. Il n´y a souvent aucune logique là dedans mais c´est aussi la faute du système de notation bnb, à l´américaine où un 4/5 est considéré comme mauvais, alors que mathématiquement ce n´est pas le cas.

 

A cela se rajoutent 2 aberrations: noter l´emplacement et le ressenti global du séjour. C´est complètement idiot. Le premier est intrinsèque au logement et bien décris sur l´annonce, cela n´a aucun sens de le noter ! A ce moment là, pourquoi on ne noterais pas aussi la taille du logement, le niveau de bruit ambiant, la qualité de l´air ou du relationnel avec les voisins ?? et le sourire de la crémière..

Le second est bcp trop subjectif pour être pris au sérieux, en plus les commentaires servent à ça ! 

 

au bout du compte c´est l´hôte qui trinque. 

 

Il ne faudrait noter que là où le travail de l´hôte intervient, c´est à dire la communication, l´accueil, la propreté et le rapport qualité/prix (tiens tiens ce dernier doit être pas mal lié au ressenti global...).

 

Mais comme ce n´est pas demain la veille que les choses changeront en ce qui concerne ces critères, je propose de ne plus se prendre la tête avec ça.

 

Isabelle
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

@Stephen-Graham0

entierrement d'accord avec vous mais jusqu'à aujourd'hui à part 2 ou 3, les locataires partent avec des grands sourires etc... et comme tout se passe bien je vais automatiquement bien noter et mettre un bon commentaire. Ce sera toujours l'hôte qui supportera la bêtise et la méchanceté de certains et le préjudice pour nous est énorme... c'est vraiment pénible...

@Béatrice227 

Bonjour,

Expérience de cette semaine, booking.

 

Mr arrive lundi  pour 1 nuit.

Mardi etant  libre et ayant besoin de rester, il refait une réservation indépendante.

 

Le lundi soir, il note il était encore chez moi.

8 en global, 7,5 en emplacement, équipement et personnel, MOI.

 

Agacée, le lendemain et pour le plaisir, je lui demande des explications et là, je me marre intérieurement.

 

Équipement, il ne sait pas .

 

Emplacement,

, il n'y a rien dans mon petit village.

Il l'a choisi car à mi-chemin chemin des 2 endroits où il allait .

Je lui réponds que je ne vais pas changer la maison de place et qu'il pouvait réserver en ville.

Oui mais je n'aurais pas le calme et le jardin....

Alors ,ne m'en tenez pas pour responsable.

 

Personnel,

Ne suis je pas aimable ,l'ai je mal accueilli,la chienne l'a mordu?

Non,non,tout est parfait.

 

Bref,il était bien embarrassé et moi très contente.

Il devra revenir prochainement, je lui ai conseillé de choisir un autre emplacement qui lui conviendra mieux .

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

 

pathétique, je me demande si je ne vais pas, pour m'amuser de temps en temps, leur téléphoner pour avoir des explications. Ça ne changera rien mais ça fera peut-être du bien...

Oui tu peux c'est jouissif et ça les confronte à leur bêtise.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Oui cest jouissif et ça a les confronte à leur bêtise.

Ils ne s'y attendent pas.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Christine2602 
on a eu un cas similaire chez mon père, un type vient un week-end et ça se passe bien, il négocie pour un rabais sur un 2e week-end quelques jours après son premier séjour, accepté. 

Puis je me rends compte après son 2e départ qu’il a mis 9/10 au premier séjour, et 2/10 au 2e séjour, parce que la femme de ménage avait oublié des draps dans la cour et un seau dans l’appartement… SÉRIEUX?

@Béatrice227 @Zoé27 @Stephen-Graham0 @

Bonjour,

Alors la suite.

Cette nuit de 2h à 4h30, le petit a crié, hurlé sans discontinuer. Pas eu l'impression que les parents faisaient quelque chose.

 

Je ne me suis rendormie que vers 6h.

Le petit au taquet dès 8h. 

Le papa me demande s'ils peuvent partir plus tard pour laisser sa femme et le plus grand dormir ! Gonflé je trouve.

Niet, ça aurait été non de toute façon mais là je n'ai qu'une envie, les voir partir !

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Je leur mettrai un commentaire mais pour la note 3 c'est trop sévère ? Je voudrais éviter qu'ils puissent encore réserver en instantané.

Sympathiques par ailleurs.

 

Beaucoup de BB et d'enfants mais c'est la 1ère fois que ça arrive.

Un logement indépendant conviendrait beaucoup mieux.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

@Christine2602@Zoé27 @Béatrice227 @Stephen-Graham0 

Bonjour,

Comme vous dites, oui ils sont sympathiques mais donc ils ont droit à tout...

imaginons que ce soit l'inverse  comment pensez-vous qu'ils vous noteront?

Tout le problème est là...

Je pense que 3, vu la logique des notations airbnb  et la leur est correcte...

Béatrice

Alors vous avez droit à mes états d'âme en direct. 

Ils sont enfin partis 30mn en retard quel soulagement, le BB recommençait ses caprices. 

 

Fatiguée, je n'ai pas eu le courage de leur demander de ranger préférant faire leur vaisselle. 

Ils ont nettoyé la leur mais pas tout ce qu'ils avaient pris dans mes placards hier soir et ce matin vaisselle, casserole, linge... Même pas mis au lave-vaisselle ! 

 

Mais ce n'est pas le pire. 

 

En nettoyant la salle de bain, l'eau me coule sur les pieds. 

Ils ont dévissé la bonde, l'écoulement tous les raccords ? 

 

Je viens de passer une heure à tout replacer. 

Il me reste à nettoyer tout l'intérieur des tiroirs. 

Ne m'ont rien dit bien sûr. 

 

Clients hollandais de bnb pour ceux qui pensent que ailleurs c'est pire. 

Je ne vais pas pouvoir aller au marché. 

 

Franchement, si les réservations ne s'enchaînaient pas, je fermerais le calendrier. 

Je crois que je vais enlever les enfants. 

 

Bon, je suis fatiguée et c'est la 1ère fois que j'ai un vrai problème. 

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

désolée @Christine2602  ça fait bcp, inondation dans la SDB, la vaisselle et tt ranger....au moins il faudra leur mettre 3 étoiles en propreté....

 

une question, pourquoi le fait d´enlever la bonde provoque de l´eau de partout ? une bonde c´est bien le truc rond qui permet de garder l´eau quand on fait couler un bain (ou remplir le lavabo) ?

 

justement demain on a des hollandais qui arrivent...

 

Isabelle

@Stephen-Graham0 

Oui,en commençant à nettoyer ,j'ai vu qu'elle bougeait beaucoup.

Tout était normal quand je suis allée pendant qu'ils finissaient leur petit déjeuner.

 

J'ai pensé qu'ils avaient voulu voir si c'était propre.

 

Je pense qu'un bijou à dû tomber et qu'ils l'ont récupéré.

 

C'est un lavabo suspendu avec 2 tiroirs dessous.

Impossible d'accéder à la tuyauterie sans enlever les tiroirs .Ils ont dû faire à l'arrache sans me demander .Je ne vois pas d'autre explication.

 

J'avais également fourni un sac pour mettre les couches sales, je l'ai retrouvé accroché au volet avec les mouches qui vont bien,

 

Occupée dans la salle de bain, je n'ai pas vu le bol de porridge qui traînait mais les mouches oui !

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

les hollandais ont une reputation de cradingues...visiblement pas faux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour