paramètres de partage

Isoline-Et-Julien0
Level 2
Vedène, France

paramètres de partage

Bonjour à tous, j'ai reçu il y a quelques jours des informations d'airbnb au sujet des paramètres de partage permettant, si j'ai bien compris, de recevoir des informations sur les logements loués après que des voyageurs aient consulté notre page. Je trouve le principe excellent car cela permet de se positionner plus facilement en terme de prix et de savoir ce que les gens attendent réellement . Or depuis cette notification, je n'ai pas eu accès à ces informations , ni par mail, ni dans le tableau de bord... en savez-vous plus???merci

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isoline-Et-Julien0 

C'est surtout un mail empoisonné pour pousser les hôtes à baisser leur prix.

 

Airbnb ne l'envoie que si des voyageurs ont loué moins cher ailleurs - jamais quand ils ont loué un bien plus cher ailleurs en comparant des choux et des carottes.

Le bien moins cher étant plus petit ou excentré.

Quand je le recevais, il s'agissait de biens avec 1 chambre (j'en propose 2).

POUBELLE

 

Airbnb pousse les hôtes a baisser leurs tarifs pour augmenter leur commission.

C'est exactement le meme principe que dans la grande distribution ou les agriculteurs sont payés une misere et le consommateur paye un max.

 

Quand j'ai commencé la location de courte durée, la commission voyageur était de 12% HT et suite à la mise en place de la tarification intelligente qui propose des prix tres bas, Airbnb a augmenté la commission à 20% HT.

Ca vous donne une idée du nombre d'hôtes influençables. Certains louent même à perte car ils ne tiennent pas de comptabilité de l'ensemble des charges.

Isoline-Et-Julien0
Level 2
Vedène, France

Ah oui ok. Je comprends mieux. Merci pour cet éclairage...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour