se détendre et rire un peu : Les perles de nos pensionnaires

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

se détendre et rire un peu : Les perles de nos pensionnaires

Hello,

 

Qui veut participer?

 

Vous pourriez partager ici les perles de vos pensionnaires mais aussi des choses qui sortent de l'ordinaire et positives que vous on fait vivre vos pensionnaires.

Cela pourrait être aussi des habitudes surprenantes que vous auriez constater chez votre pensionnaire.

 

Je commence par une perle :

 

Je loue une chambre dans un appartement, le pensionnaire arrive, s'installe, je commence à lui montrer la cuisine et il me dit "Mais vous vivez aussi ici?" je répond que "Beiiiinnnn.... oui" et là coup de grâce, je suis bénie des Dieux, il me répond "Ha, mais, Ne vous inquiétez pas,  cela ne me dérange pas"

 

**** Bonhomme yeux écarquillé ***

 

42 Réponses 42
Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Tout à fait le genre de chose qui pourrait m arriver.  😂

Anita373
Level 10
France

@Barbara1729 @Pascal231  mince j'ai tout faux😅😅

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie349 

 

Le PQ sert pour la tourista.

 

haha oui aussi 😄

bon là mon petit couple d'espagnols j'espère que c'était pas ça, ils étaient à paris pour un petit week-end en amoureux, à l'occasion de l'anniversaire du gars... y'a plus romantique mdr

Marc411
Level 2
Plévenon, France

Bonjour à tous, je déterre ce poste qui m'a bien fait rire et m'a rassuré : on a les mêmes, ils se refilent les adresses !

 

J'étais "superhost" il y'a encore peu puis j'ai perdu mes 4.8 * à cause de notations indues. J'ai décidé de ne plus chercher à redevenir"superhost" ni à courir après "l’amélioration extrême" sanctionnée par de seuls critères souvent subjectifs et non mérités :

 

- trois commentaires à suivre en 3* parce qu'il faut faire ce que je dis dans l'annonce ...et ça ne plait pas, mais ils réservent quand même ?!

 

- des commentaires dithyrambiques avec 5* sur tous les critères mais 3* ou 4* en note finale, comprend qui peut...

 

- une dame m'a mis 1* (salée la note) : je loue une tiny house et (pour plus de praticité pour les voyageurs), je fournis les draps propres mais charge à eux de faire le lit, c'est évidemment noté dans l'annonce ET le mail de récap (que la dame reconnait avoir lu dans le même commentaire ?!). C'était donc juste pour cracher du venin ?!

 

- une mauvaise note pour la propreté car une dame a retrouvé un haricot vert par terre ! Elle oublie de préciser que ce haricot (que j'ai retrouvé sous un meuble après lecture de leur commentaire) était... leur haricot ! Déni de propriété ? 😉

 

- une mauvaise note pour un accueil pas aimable => oui, ils sont arrivés à 4 adultes au lieu de 2  mais avaient "oublié de me prévenir, mais pas grave ils partageront les lits !". J'ai refusé et endossé le rôle du grand méchant ....j'suis trop pas cool hein ?!

 

- Après m’avoir fait une scène que tout était nul, j'ai (non sans plaisir de le voir partir) proposé au voyageur de modifier les dates et de lui faire un remboursement intégral des nuits non consommées. Il a accepté, j'ai demandé à Airbnb de faire le nécessaire et nous avons tous les 2 reçus un mail de confirmation de Airbnb : 2 heures plus tard il m’appelle et me menace car il n'a toujours pas reçu son argent, je le rassure, il me raccroche au nez ! Deux heures + tard il me rappelle pour me dire qu'il a reçu le montant mais pas entier (ben oui les nuits déjà consommées étaient déduites forcément !), il m'a traité de voleur puis a de nouveau raccroché au nez ! Un toc sans doute...;)

 

- Un belge super sympa passe deux nuits chez moi avec sa femme. Il me demande si il peut arriver + tôt que l'horaire établit. Je réponds que oui mais sa chambre et le ménage ne seront seront pas faits avant l'heure établie. Il me répond : "pas de soucis, c'est juste pour déposer nos affaires". Le séjour se passe bien, il me félicite de la maison, de mon coin de paradis, que la Bretagne est belle etc...Évidemment il me sabre dans la note car "chambre pas faite à leur arrivée" !  Ah quel courage !

 

- un dépressif alcoolo réserve 1 semaine dans la tiny house. Le jour de son départ il est partit aux aurores pour ne pas me croiser. Bilan : dégâts matériels, traces de sang sur les murs et les draps, cadavres de bouteilles d'alcool fort plein la poubelle avec les tickets de caisse = 1 bouteille par jour ! peu mieux faire non....?

 

-etc...

 

Sérieux, vu que nous subissons les notes même lorsque les motifs sont indus et injustes et sans corrélation réelle entre le ressentit du voyageur et la note qu'il laisse, je ne cherche plus le statut "superhost", brrr. je me sens libéré d'un poids car c'est terminé de me rendre otage des analphabètes et des immatures.

Heureusement, la grande majorité de mes voyageurs sont corrects et ça se passe bien. Mais une minorité de malveillants peuvent non seulement tout gâcher mais en plus ils retirent tout le bénéfice d'une implication au long cours en quelques mauvaises notes souvent infondées. Alors stop à la perfection du 4.8* sur 5*.

Merci à tous pour vos commentaires rigolos sur vos anecdotes.

 

Klavdia1
Level 2
Strasbourg, France

Marc, j'ai toujours été Superhost. Depuis 2019 5* sur toute la ligne. Septembre 2023 je fais une chute dans les escalier la veille de l'arrivée de locataire. J'hurle de douleur toute la soirée en me disant jamais de la vie je ne pourrai préparer le studio pour demain. donc...j'annule...La seule annulation de de ma vie. Je ne suis plus Superhost...

Klavdia1
Level 2
Strasbourg, France

septembre 2022, naturellement🙄

Et bien moi, c'est en préparant un logement que je me suis sérieusement blessée. Heureusement, le logement était quasi prêt. Le souci, c'est que mon logement est à 2h30 de chez moi, et impossible de prendre la route. Donc, quand mes invité-es sont arrivés, je leur ai présenté le logement clopin-clopant... puis je suis restée avec eux en attendant que mon mari vienne me chercher. Au final, fracture du péroné, nerf touché et très grosse entorse... quasi deux mois à ne pas pouvoir poser le pied! Mais au moins, mes hôtes ont été bien accueillis. Et heureusement, aucune autre réservation après eux (ils restaient trois semaines...).

mon dieu @Danielle603  !! mais comment as tu fait, tu es tombée dans les escaliers ?? 

es tu bien remise depuis ? 😥 

Isabelle

@Stephen-Graham0 

Tu remplis une brouette de bois, tu mets des chaussures de ville (avec petits talons), tu empruntes un passage raide en descente, tu essaies de retenir la brouette pour quelle ne dégringole pas dans la pente... et tu glisses, tu te tords la cheville... et le tour est joué!

 

Du coups, j'ai tout laissé en plan, et j'ai demandé à mes hôtes de mettre le bois dans la réserve de bois pour leur séjour 😉

 

Il m'a fallu deux bons mois pour pouvoir remarcher, et six mois pour que le nerf endommagé se régénère et me permette de bouger mon gros orteil. Une année après, c'est toujours un peu endolori, mais je ne remarque plus rien.

@Danielle603 eh ben......

Et la brouette qui dévale la pente encore heureux qu'il n'y ait pas eu de dégâts.... 

J'imagine que depuis tu ne t'occupes plus du bois !!😟

Isabelle

@Stephen-Graham0

SI si, je m'occupe tjs du bois quand mon mari n'est pas là. Mais sans la brouette (ça fait plus d'allers-retours entre la cabane à bois et la maison, et avec de bonnes chaussures. 

Klavdia1
Level 2
Strasbourg, France

Bonne idée, Nathalie.

 

Ali:"Athorisez vous à abandonner les vêtement chez vous?" et "Y-a-t-il une espace nudiste à proximité?" (au mois de novembre)

 

Manuella: "Avez-vous un lit solide? En tant qu'une femme, vous devriez comprendre, nous venons pour fêter notre anniversaire de mariage"...

 

Perle de traduction automatique: "Nous venons sur Strasbourg pour passez une nuit avec vous"

😀

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour