Consommation électrique

Florian663
Level 2
Toulouse, France

Consommation électrique

Bonsoir à tous. Je suis au pied du mur j'ai une consommation électrique pour le mois de novembre (01.11.22 au 30.11.22) de 202€. Après avoir contacté engie il m'ont dit que de leurs côté tout était conforme. J'ai alors contacté un électricien qui m'a confirmé que rien dans le logement ne surconsommé anormalement de l'électricité. Il m'a expliqué que c'est normal dans les airbnb les gens ne font pas attention. Je suis conscient que les gens se lâche quand ce ne sont pas eux qui paye l'électricité mais 200€ par mois je trouve cela vraiment excessif. Je n'ai pas de grille pain dans l'appartement et il est assez bien isolé. Quelqu'un aurait une réponse ?
Merci par avance pour vos retours.

4 Réponses 4
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Florian663 

 

C'est un sujet qui revient régulièrement sur le forum. 

Pour cette location, si rien ne figurait dans votre RI, vous ne pourrez pas récupérer l'excès de consommation auprès du voyageur. C'est hélas pour votre pomme.

 

Mais à l'avenir vous pouvez modifier cotre RI pour y indiquer la consommation incluse dans la location, et prévenir de la facturation pour un exces de consommation, en indiquant la valeur. Si vous avez un linky, je pense que vous n'avez pas besoin de faire les relevé de comptuer début / fin de séjour car le linky vous les donnera. Sinon, il faudra les noter dans l'etat des lieux.  

 

Il y a un guide à ce sujet pour savoir ce qui est légal et quelles sont les solutions : https://community.withairbnb.com/t5/D%C3%A9velopper-votre-activit%C3%A9/France-Facturation-de-l-%C3%...

 

 

Outre la solution de facturation de l'electricité, vous pouvez aussi installer des appareils qui régulent la température et bloquent l'usage du thermostat pour les locataires. Je ne suis pas familière de cela mais je sais que certains hotes l'ont fait, fouillez le forum et vous trouverez ! 

Florian663
Level 2
Toulouse, France

Bonjour @Zoe27 merci pour votre réponse se je vais regarder tout les informations que vous m'avez fourni.

Bonne journée à vous 

Jean-Laurent3
Level 5
Nice, France

Bonsoir @Florian663 

 

Il y a une solution radicale : réduire la puissance électrique ! Les locataires ne pourront ainsi pas allumer plusieurs gros appareils en même temps. Il suffit de les mettre en garde et ils feront attention. J'ai vécu cette expérience à Rome il y a longtemps et ça disjonctait à chaque fois qu'on consommait trop dans l'appartement, c'était très efficace !
Cela dit, 200 euros d'électricité par mois implique une consommation vraiment anormale qui frise l'inconscience ou la malveillance...

Bonjour @Jean-Laurent3  merci pour toutes ces informations, je me le note pour en informer engie.

Bonne journée à vous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour