Erreur de virement bancaire

Isabelle-and-Yannig0
Level 2
Rennes, France

Erreur de virement bancaire

Bonjour 
J'ai changé de banque dernièrement et je viens de me rendre compte que les virements du mois de septembre ont été fait sur mon ancienne banque (BNP) malgré le changement (Nouvelle banque BPGO) que j'ai fait sur mon interface.
Merci de votre réponse

8 Réponses 8
Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonsoir @Isabelle-and-Yannig0 

 

Est ce que vous aviez reçu 0,1ct d'Airbnb sur votre nouveau compte? 

Aviez-vous fait la modification intégralement? Car il faut enregistrer le nouvel IBAN puis programmer les versements vers le nouveau et, éventuellement, supprimer l'ancien. 

Angélina - Royan

Merci de votre réponse !
Non, je n'ai pas reçu 0,1 ct et ai recommencé l'opération au moins 3 fois, c'est à dire enregistrement du nouvel IBAN qui apparait bien sur mon compte
Oui, j'ai supprimé l'ancien et malgré tout le versement s'est opéré dessus. 

Bonjour @Isabelle-and-Yannig0,

Avez vous eu une réponse face à ce problème ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine872,

 

Avez-vous également le souci décrit plus haut ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui Lisa et j'ai tout de suite contacté Airbnb pour les prévenir. Ils m'ont confirmé que le RIB avait été supprimé et que j'allais recevoir donc l'argent sur mon compte, le vrai, sauf que je viens de voir aujourd'hui que le paiement avait été fait sur ce mauvais compte malgré mes nombreux appels et mails! C'est un paiement de 2600 euros je ne sais plus quoi faire ni qui contacter je suis déboussolée. Airbnb m'a confirmé plusieurs fois par téléphone que tout été réglé et finalement je vois que trois jours après le virement est fait sur un mauvais compte. Je ne sais plus quoi faire

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine872,

 

Le mieux à faire ici est de continuer à appeler le service client d'Airbnb et de leur demander de régulariser cela. Il sont les mieux placés pour vous aider dans cette situation.

 

Avez-vous toujours un cas ouvert auprès d'eux à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonsoir Lisa,

 

J'appelle quotidiennement. Mon dossier a été clôturé après être passé dans un autre service sans qu'on m'appelle car il n'avait pas compris la situation. Le virement aurait pu être stoppé tout de suite mais je ne fais que passer de conseiller en conseiller qui me confirme que tout est ok puis plus du tout. Et je suis toujours en attente, sans nouvelles avec un trou de 2600 euros sur mon compte alors que si on avait juste pris le temps de traiter mon dossier les choses auraient été stoppé à temps. D'ailleurs une conseillère m'avait dit que tout avait été stoppé mais ça n'a pas été le cas. J'attends désespérément que les choses se règlent...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine872,

 

J'en suis vraiment désolée... Malheureusement la meilleure chose à faire ici est de les rappeler et de demander à rouvrir un dossier. Tout ce que je peux faire à mon niveau est de les relancer pour vous, mais je ne peux le faire que si vous avez un dossier ouvert auprès d'eux.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour