Prélèvement taxe de séjour

Prélèvement taxe de séjour

Bonjour à tous, sur les réservations pour cet été mais effectuées avant le 1er avril, Airbnb n'a pas prélevé de taxe de séjour. Est-ce que ce sera fait plus tard ou est-ce une erreur? 

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @J-François-Et-Frédérique0,

 

Dans le doute, je vous recommande de contacter le service client d'Airbnb, ils pourront mieux vous renseigner. Voici leur numéro de téléphone : 01 84 88 40 00.

 

Bonne journée et excellent début de semaine,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@J-François-Et-Frédérique0  bonjour effectivement moi non plus je n'ai pas trouvé le paramétrage pour insérer la taxe touristique hors c'est important car après on doit la reverser aux impôts. 

Pour la réservation que j'ai pour l'instant j'ai demandé au voyageur de me verser le montant correspondant (16€) via la plateforme.

C'est important que la somme versée soit renseignée par la description "taxe touristique"

 

Isabelle

Merci

 

Nathalie1514
Level 10
Bias, France

@J-François-Et-Frédérique0 

 

Bonjour,

 

C 'est la même chose pour moi. J'ai contacté Airbnb il y a quelques semaines et un conseiller m'a répondu que les réservations prises avant la date de prélèvement de la taxe de séjour (juin septembre en ce qui me concerne) ne sont pas impactées par la taxe de séjour!!!

Autrement dit une réservation payée en avril pour aout pas de taxe de séjour! Ma communauté des communes me dit que ce n'est pas normal....

 

Nathalie

Apparemment c'est parce qu'avant une certaine date, les communes n'ont pas encore fixé la TS pour l'année à venir

@J-François-Et-Frédérique0 

 

AIRBNB ne prend pas en considération la date du séjour mais la date à laquelle se fait la résa.

 

Nous avons signalé le pb à maintes reprises que ce soit AIRBNB ou Communauté des Communes.....

 

Belle journée !

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour