Révisez mon annonce - Tarek63 à La Marsa

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Révisez mon annonce - Tarek63 à La Marsa

Bonjour à tous, Aujourd'hui je voulais prendre votre avis sur mon annonce ou ma page Airbnb.

J ai besoin de vos précieux conseils et de vos points de vue objectif.

Mon logement se situe à 20 km au nord de Tunis,c est une région côtière , animée et touristique.

Je reçois des voyageurs en couple ou solitaire.

A vos aimables attention .

Tarek63_2-1632822662997.png

 

18 Réponses 18
Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

Salut @Tarek63 

 

C'est une bonne idée de demander un regard extérieur sur son annonce, on manque parfois de recul 🙂

 

Je vois que tu parles très bien Français, moi qui ne suis pas une anglophone aguerrie ça ne me déplairais pas d'avoir la version Française sous tes textes en anglais. C'est un gros bonus d'être bilingue et tu pourrais attirer une clientèle francophone qui se sent coincée par l'anglais (surtout qu'airbnb ne permet pas de traduire les pages directement...)

 

Qu'est ce qu'un S+1? Si tu peux accueillir deux personnes je le remettrais dans le texte , par exemple :

La maison (un s+1?) est parfaite pour 2 personnes, elle est située dans un quartier chic et vivant face à la boulangerie Paul.  Meublée et bien équipée elle est idéale pour les longs séjours de travail (très bonne connexion internet) ou de vacances de par sa position. Au coeur de la marsa, proche de toutes commodités (parc à 1 min, plage à 8 min à pied, centre commercial, restaurant, épicerie, bus, train, taxi, sidi boussaid à 10 min à pied...) 

 

Et peut-être compléter un peu ton règlement pour limiter les mauvaises surprises?

Peuvent-ils accueillir des invités?

Qu'entends-tu par ménage? Parce qu'on a pas tous les mêmes attentes ☺️  N'hésite pas à détailler (Vaisselle propre et rangée, draps et linges utilisés rassemblés dans un espace dédié, remise en ordre complète, aspirateur passé partout,...)

Tu acceptes les animaux, je te conseillerais d'expérience d'être très clair avec ce qui est autorisé ou pas. Combien d'animaux peuvent-ils prendre? Ont ils le droit de monter dans les canapés et la chambre? Y a t'il quelque chose de prévu pour ramasser et nettoyer leurs déjections sur ta terrasse?

 

Voilà ce qui me vient en tête comme ça. Tes photos ont l'air complètes même si au premier coup d'oeil ça ne montre que des portes fermées, c'est peut-être limitant de l'invitation à venir😅

J'en garderais une car leurs couleurs donnent très envie mais j'ajouterais peut-être deux plus représentatives de ton intérieur sur la "cover"?

 

Sinon bravo tu as l'air full équipé! Et big up pour la carte avec les points d'intérêts à proximité, c'est très parlant!

 

Bonne chance et belle soirée!

 

 

 

 

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Bonsoir @Tarek63  !!

Je suis sur votre annonce...

Comme @Priscillia3  je trouve qu'il y a trop de photos de portes fermées !

Il serait peut-être bien aussi de refaire des photos quand il fait très beau, sans ajout de lumière électrique.

 

Peut-être expliquer en quelques mot ce qu'est la "marsa" ?

 

Vos frais de ménage sont plus élevés que votre tarif à la nuit.

A votre place, soit j'enlève ces frais et je monte mon tarif, et j'explique ce que les gens doivent faire comme ménage précisément (sortir leurs poubelles, faire la vaisselle et la ranger, nettoyer la salle de bains, etc...) soit à ce prix là les gens ne vont pas comprendre pourquoi ils doivent faire eux-mêmes.

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

 @Sylvia307 , @Priscillia3 ,merci beaucoup pour vos précieux conseils.j ai fais quelques modifications dans mon annonce.cette semaine je vais refaire les photos sans oublier d ouvrir les portes.

Les frais de ménage inclus l intervention d une équipe de professionnel pour désinfecter ( COVID) et c' est une fois par séjour.

Bonne soirée.

@Tarek63 peut-être pourriez-vous ajouter cette information d'un nettoyage pro dans les détails de l'annonce ainsi le voyageur sait ce qu'il doit faire et ce qui reste à charge de l'entreprise qui vient nettoyer 🙂

Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonjour @Tarek63 @Sylvia307 @Priscillia3 @Emilie 

c’est beau !!! Alors l’exercice n’est pas simple car j’ai eu l’impression de chercher la petite (fameuse) petite bête ( j espère que @Tarek63  comprend cette expression !)

je rejoins les deux autres avis 

Peut être aussi mettre un commentaire sous les photos histoire de mieux se situer 

et oui les portes ouvertes ça serait mieux 

par contre il faudrait vraiment détailler le RI

Pas de nuitées minimum ? C’est voulu ?

par contre je trouve le tarif trop bas pour la prestation d’autant plus que vous faites intervenir une société pour le ménage 

il y a quelques petites fautes d’orthographe 

sinon c’est très bien. 
Céline 

 

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Tarek63 c'est une excellente idée, je vais te conseiller avec grand plaisir 🤗

 

Je vais commencer par les photos que je trouve très bien, la luminosité est top et les portes fermées ne dérangent pas tant que ça selon moi ! En revanche, la photo avec la qualité de connexion ne me semble pas très utile, surtout qu'on peut le préciser dans les équipements, les photos suivantes sont très bien prises, peut-être retirer l'egouttoir pour qu'il ne soit pas visible le temps des photos, la chambre est très propre et épurée, c'est cool et bravo pour l'idée d'avoir mis une photo avec le rideau fermé, ça donne une bonne idée du cadre lors du repos la nuit. Je serais pour fermer la porte de l'armoire pour préciser uniquement dans l'annonce écrite qu'il y a des serviettes de toilette fournies. Ton carrelage au sol est magnifique 😍 dans la salle de bain, je te conseille de cacher le balai des wc et de retirer les autocollants sur ces derniers.. Le porte savon et porte gobelet sont vraiment top, un vrai plus ! Idem pour la machine à laver à l'extérieur, retirer l'autocollant fera plus propre. Tes portes extérieures sont classes et très belles 🤗 les photos des espaces public sont indispensables mais sur les tiennes on y voit pas mal de véhicules, c'est un peu dommage 🥺 la vue sur le citronnier est une excellente idée, n'hésite pas à la mettre en avantage, avec une photo au soleil si tu peux 😋

 

Ensuite, concernant la description de ton annonce, n'oublie pas de bien mettre des majuscules au début de chacune de tes phrases et les aérer grâce aux espaces, les voyageurs y sont sensibles lorsqu'ils lisent une annonce. N'hésite pas non plus à préciser ou rappeler dans la section logement la plupart des équipements les plus importants de ton logement et à vanter les qualités de celui-ci comme la luminosité, la chambre spacieuse, le calme, etc, tu peux t'inspirer de mes annonces si tu le souhaites 🤗 tu ne précises pas non plus quels animaux tu accepte et en quel nombre, ni si tu as mis un détecteur de fumée, ce qui me semble indispensable pour faire de la location..

 

Tarek, tu ne peux pas mettre ton numéro de téléphone personnel dans ton annonce, c'est contraire aux CG de la plate-forme Airbnb. Sur ton profil, tu peux simplement y indiquer ce que tu fais et aimes faire dans la vie et que tu auras du plaisir à recevoir des voyageurs dans ton appartement par exemple. Le prix que tu demandes à la nuitée me semble un peu faible, vu la qualité de ton logement et tout l'équipement qui y est présent, je pense que tu peux demander plus !

 

Ton règlement intérieur est vide 😱 c'est un point très important et je te conseille vivement de t'inspirer du mien et des autres hôtes actifs sur le CC, c'est vraiment indispensable pour te protéger et ne pas avoir de mauvaises surprises au cas où tu tomberait sur des voyageurs malhonnêtes ou irrespectueux, ce qui arrive rarement tout de même.

 

Voilà, j'espère avoir pu t'aider à améliorer ton annonce et j'espère également que tu n'as pas mal pris mes conseils, ton logement est top et tu y as mis du cœur, ça se voit, mel guelb 🥰

Merci @Céline349,merci  @Anthony1104 , j ai adoré melguelb .excellente soirée

Naima37
Level 4
Morocco

@Tarek votre appartement est très agréable  pense à mettre des oreilles confortable dans la chambre à coucher  et si c'est possible de changer la machine à laver mécanique en automatique pour faciliter la tache aux voyageurs. Se sont des remarques amicales et instructif

 

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Merci @Naima37 pour vos remarques.

@Tarek63 

A mon tour! 

La maison donne envie de vacances .

 

Mes quelques  annotations :

 

Je supprimerais la photo des draps et couette en plus , ça n'apporte rien . 

Dans les wc ,je poserais la brosse par terre dans le coin droit de la photo, je ne trouve pas ça propre qu'elle soit montée (bon, pour l'instant ,elle est neuve ).

 

Comme @Anthony1104 , j'enlèverais les autocollants et je ne sais pas ce qu'est un chaude-bain ? le chauffe-eau ?

Corriger les quelques fautes d'orthographe : Shampoo, c'est un S  par ex .

 

La photo de la porte rouge est en double ,j'en supprimerais une .

Beaucoup de voitures aussi sur les photos extérieures ,peut-être peux tu les refaire à un moment plus tranquille ?

 

Et je trouve aussi les frais de ménage élevés . Je ne connais pas les prix dans ton secteur mais 25 `€ me paraît peu . Les augmenter un peu à la nuit et préciser que les frais de ménage ne concerne que la désinfection ? 

 

Comme @Céline349 ,j'ai eu l'impression de chercher la petite bête!

Dis-nous quand tu auras fini les modifs ,je retournerai voir .

 

Tu as des réservations prévues ? 

je te souhaite plein de voyageurs agréables .

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci @Christine2602 pour vos conseils.

Demain je prendrais de nouvelles photos,en tout cas je vous ferai signe pour jeter un coup d'œil.

Pour les réservations c est le calme absolu depuis 26 jours.

A très bientôt et encore merci à @Priscillia3 , @Céline349 , @Anthony1104 , @Naima37 , @Christine2602 , @Sylvia307 

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous,bonjour à @Christine2602 , @Naima37 , @Anthony1104 , @Céline349 , @Priscillia3 , @Sylvia307 , j ai fais quelques changements au niveau des photos ,description,et du règlement intérieur ( merci Anthony). J attendrais vos avis.a très bientôt.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Tarek63  ah ça change tout les photos en lumière naturelle, rien à voir ! C'est beaucoup mieux.

 

Je ne comprends pas cette phrase : "Le logement assure l'accueil de deux visiteurs en plus des voyageurs. "

Qu'est-ce à dire ? Que vos voyageurs peuvent recevoir dans votre appartement ?

 

Je me permets de corriger deux petites fautes 😉

L'appartement doit être rendu propre et le ménage de base effectué (vaisselle rangée, poubelles sorties). Si celui-ci n'a pas été effectué, un supplément pourra vous être demandé.
Les frais de ménage ne concernent que la désinfection.

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour @Sylvia307 

Je veux dire que:

 Les voyageurs peuvent recevoir 2 invités.

Les frais de ménage 40€ ne concernent que la société de désinfection. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour