Taxe de séjour

Résolu !
Inga193
Level 2
Doudrac, France

Taxe de séjour

Bonjour, 

J'ai constater une anomalie sur le calcul des taxes de séjour.

Dans mon cas et pour ma commune les taxes sont différente pour les gîtes et les chambres d'hôtes.

Nous avons les deux...

Contrairement a Airbnb qui applique pour mes annonces le même calcul de 2.5%.

Les 2.5% sont bon pour le gîte mais pas pour les chambres c'est différent: 0.6€ par nuits et par personnes. 

Par conséquent et par exemple pour 2 nuits en chambres a 60 € 

2.5% font 3€ de taxe de séjour alors que normalement nous somme a 0.6€ x 2 x 2 soit 2.4€.  

Je voulais juste le signaler car il me semble que Airbnb et léser.

Je ne sais pas comment transmettre ces information directement a Aibnb mais je reste a votre disposition pour d'éventuelles questions.

Mes sources pour ma commune

 http://taxesejour.impots.gouv.fr/DTS_WEB/FR/PAGE-Consult-rwd.awp?ID=47210DOUDRAC

6 me et 9 me lignes

Cordialement 

Inga & Marco

1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Inga193, et bienvenue parmi nous 🙂

 

Je suis navrée de lire que le montant de taxe de séjour prélevé pour votre logement est incorrect. Je viens de partager quelques conseils ici, qui permettent justement de vous assurer que le montant est le bon : 

 

 

  • Indiquer la nature et le classement de votre logement : le tarif de la taxe de séjour varie en fonction du type de logement et de son classement. Afin d’indiquer la nature de votre logement et son classement dans les paramètres de votre annonce sur Airbnb, vous pouvez suivre les étapes illustrées dans ce guide
  • Vérifier que l’adresse de votre logement est exacte : la dénomination et le code postal de votre commune peuvent changer, par exemple à la suite de regroupements intercommunaux. Pour modifier l'adresse de votre logement et indiquer votre commune actuelle, il suffit d'aller dans Annonce > Détails de l'annonce > Adresse.

 

J'espère que cela vous sera utile ? Tenez-nous au courant !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Inga193, et bienvenue parmi nous 🙂

 

Je suis navrée de lire que le montant de taxe de séjour prélevé pour votre logement est incorrect. Je viens de partager quelques conseils ici, qui permettent justement de vous assurer que le montant est le bon : 

 

 

  • Indiquer la nature et le classement de votre logement : le tarif de la taxe de séjour varie en fonction du type de logement et de son classement. Afin d’indiquer la nature de votre logement et son classement dans les paramètres de votre annonce sur Airbnb, vous pouvez suivre les étapes illustrées dans ce guide
  • Vérifier que l’adresse de votre logement est exacte : la dénomination et le code postal de votre commune peuvent changer, par exemple à la suite de regroupements intercommunaux. Pour modifier l'adresse de votre logement et indiquer votre commune actuelle, il suffit d'aller dans Annonce > Détails de l'annonce > Adresse.

 

J'espère que cela vous sera utile ? Tenez-nous au courant !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour