revenus sur pôle emploi

Résolu !
Sylvie58
Level 2
Vinon-sur-Verdon, France

revenus sur pôle emploi

Bonjour

 

Quelqu'un peut-il me confirmer que je n'ai pas à déclarer mes revenus Airbnb à Pôle Emploi ? je suis demandeur  d'emploi depuis mars 2021 et chaque mois je dois envoyer mon relevé de situation. Faut-il que j'y rentre mes revenus airbnb ? je loue deux chambres dans la maison que j'habite. Je fais bien ma déclaration fiscale chaque année.

Merci pour votre réponse

Sylvie

1 Meilleure réponse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sylvie58si vous avez choisi le statut social LMNP ET que vous ne dépassez pas les 23K€ donc vous nepayez pas d'URSAFF alors en effet les loyers ne sont pas considérés comme des revenus professionnels mais des revenus locatifs donc pas de déclaration de ces sommes auprès de PE

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Mike-And-Jane0
Level 10
England, United Kingdom

@Sylvie58 you may get a better response if you post on the French Community Centre.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Sylvie58 @Mike-And-Jane0 , ça tombe bien, on est sur le French Community Centre.

J'ai été dans le même cas que vous en 2018, et ma conseillère m'a dit :" Non. Les revenus locatifs ne sont pas considérés comme un "travail" ".

Mais je vous conseille quand même de poser la question directement à Pôle Emploi, il y a peut-être eu des changements depuis ...? 

Et quand vous aurez eu votre réponse, ce serait sympa de revenir nous en informer, cela pourrait aider d'autres personnes dans cette situation! 😊

Sylvie58
Level 2
Vinon-sur-Verdon, France

Merci @Valerie486 pour votre réponse. Je vais en effet poser cette question directement à Pôle Emploi et j en informerai la communaut

Belle journée à vous tous 🌹

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sylvie58si vous avez choisi le statut social LMNP ET que vous ne dépassez pas les 23K€ donc vous nepayez pas d'URSAFF alors en effet les loyers ne sont pas considérés comme des revenus professionnels mais des revenus locatifs donc pas de déclaration de ces sommes auprès de PE

Sylvie58
Level 2
Vinon-sur-Verdon, France

avec du retard, merci @Sabrina722!

Bonne soirée ! 🙂

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour