Vous hébergez des voyageurs pendant les fêtes de fin d’année?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vous hébergez des voyageurs pendant les fêtes de fin d’année?

Vacances.png

 

Bonjour à tous,

 

Ça y est, les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas! Pour des millions de personnes, c’est l’occasion de rendre visite à sa famille et à ses amis, mais d’autres préfèrent en profiter pour voyager. Il peut s’agir d’une période très chargée pour les hôtes, mais c’est aussi une occasion en or pour passer les fêtes en compagnie de gens venus du monde entier.

 

Vous hébergez des voyageurs pendant les fêtes de fin d’année? Si oui, nous aimerions beaucoup en savoir plus sur ce que vous faites pour rendre ces séjours magiques. Si vous aimez préparer un petit quelque chose pour accueillir vos voyageurs dans une ambiance de fête, ou si vous avez des souvenirs inoubliables de période de fêtes, n’hésitez pas à nous les faire partager.

 

Nous adorerions en savoir plus sur ce que vous prévoyez cette année ou sur vos anecdotes passées. Il est possible que notre équipe marketing prenne contact avec vous pour en parler dans une campagne à venir! 🙂

 

Merci,

Kirstie

20 Replies 20
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0,  @Beatrice30@Nolwenn2@Olivier47@GregBnb0@Celine26,   @Nathalie169@Sylvie56, @Yves25@Irène0@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Nina48@Benedicte1@Laure67@Guillaume-and-Gaël0, @Anonymous, @Ben35@Karim25@Angélina0 ce serait intéressant de lire si vous hébergez des voyageurs pendant les fêtes!

Pour l'instant j'ai une réservation du 27 décembre au 1 er janvier 2018. Une famille vient faire le nouvelle an dans notre villa du bord de mer.

Cette année je compte mettre un vrai sapin de noël chez moi (premier noël de ma fille) donc le faux ira faire un petit tour dans la villa pour donner une ambiance plus chaleureuse. J'ajouterais du houx et surement un tas de bougie (je suis accro aux bougies). En cadeau de bienvenue, je compte leur laisser une bouteille de vin chaud (petit souvenir du québec où on se réchauffés avec en rentrant de promenade) et des petits bonhommes en pain d'épice (là aussi souvenir de mes années à Montréal en cuisine).

 

Mais avant tout ça, je me suis déjà lancée dans la préparation de mes citrouilles pour Halloween !

 

 

Angélina - Royan

Je recevrai volontiers pendant la période des fêtes en créant un décor festif (je fais de la décoration florale). la ville d'Arles où je loue réalise de très jolies animations.

Je soulève un point moins poétique, louer pendant l'hiver entraîne des frais de chauffage...

A la Boissière nous serons 20 ou 21 ce Noêl, mais ce sont nos enfants et nous! Pour le premier de l'an, cette année, c'est mon co-hôte Arnaud qui organise un réveillon pour ses amais à la maison (nous irons nous réfugier à Lyon chez lui).  L'an prochain, Noêl ne sera pas "grand cercle" j'hésite à louer, j'ai cependant envie de le faire en faisant grand jeu, comme d'habitudes, sapins, crèches décos un peu partout... 

 

@Kirstie si tu pouvais me dire comment centrer les photos!

 

 

006 (2).JPG

 

 

J'adore la déco donc à Noêl, je ne m'en prive pas, d'autant plus qu'avec le jardin je prends tout ce que je veux, je conserve sapins et couronnes d'une année sur l'autre, tantôt je les dore l'année suivante, tantôt je les regarnis de feuillages frais...

 

 

PC250003.JPG

 

 

N'oubliez pas nous sommes 20 alors, les cadeaux ça donne ça, je commence à préparer les fêtes juste après la Toussaint. Je mets des couronnes aux portes, et agrémente toutes les pièces à vivre.. Si les enfants arrivent assez tôt je leur confie le soin de la crèche, sinon, je fais tout moi même. Mon mari s'occupe des lustres (il s'est nettement amélioré depuis la photo montrée). La plus grande difficulté reste de cueillir feuillages et couper le sapin lorsqu'il y a de la neige, je suis gelée et tout s'égoutte lamentablement des heures durant...

 

La joie de voir les enfants s'emerveiller et la certitude de leur offrir des souvenirs pour la vie, des madeleines qu'ils garderont toute leur vie suffit seule à me donner envie de toujours faire encore plus!

 

L'année prochaine, j'ouvrirais, peut-être la maison à la location pour les fêtes.

 

 

Jacqueline

 

 

24122015-_MG_6321.jpg

 

 

 

24122015-_MG_6207.jpg

 

bonjour @Kirstie

 

Comme je pars fêter Noel chez mon père, l'appartement est loué car je suis en vacances à cette époque de l'année.
Toujours par des américains qui réservent dès octobre.

Comme on décore la maison à partir de mi novembre pour nous, les voyageurs profitent du sapin et parfois de la décoration kitsh de la chambre des enfants.

On avait discuté de ce sujet sur l'ancien forum anglophone et il s'en était suivie une discussion très animée sur laisser ou pas les décorations de Noel quand on a des voyageurs.
Certains (ceux qui n'aiment pas Noel) étaient favorables à ne pas décorer la maison et ceux qui aiment Noel trouvaient ca gai et coloré à une époque de l'année ou les jours sont courts et froids (pour ceux qui n'habitent pas dans l'hémisphère sud).

 

J'avais écrit que le concept airbnb étant d'aller chez les gens, les voyageurs ne devraient pas être choqués d'avoir des décoration de Noel à Noel.

 

Des américains faisant chambre chez l'habitant et recevant un monsieur le 25 décembre s'étaient vu reprocher le sapin de Noel dans le salon. Ils étaient speechless! Moi aussi.
Pourquoi aller chez l'habitant un 25 décembre si on préfère une chambre d'hotel neutre et impersonnelle (et encore il y a des hotels avec un sapin de Noel dans le hall)?


Comme mon fond de commerce, ce sont les familles, j'ai toujours eu des remerciements d'avoir laissé la maison décorée pour Noel et que ca leur avait permis de fêter Noel (presque) comme a la maison.

Je laisse même la crèche.

 

De notre coté, on loue 2 jours par Airbnb pour le jour de l'An. A Poitiers.
Pour l'instant c'était toujours des logements dédiés à la location. Donc pas décoré pour l'occasion.

@Angélina0

 

Je suis d'accord avec @Yves25, j'évite les bougies.
D'ailleurs je cache l'éthanol de la cheminée au bio-éthanol pour que les voyageurs ne soient pas tentées.

J'essaye de limiter les risques autant que possible. Et le feu est classé dans 'risque maximum'.
Surtout que l'immeuble a le gaz.

 

Si vous voulez une décoration lumineuse, quelques guirlandes ou décorations lumineuses devraient donner un bel aspect.
Sans risque d'incendie.

 

Pour tout dire, on a fait un barbecue dans un jardin et on avait mal éteind.

On pensait avoir éteind et on s'est éloigné.
5 min plus tard, on voit des flammes énormes qui commencaient a tomber sur le sol.
Il y avait un baquet d'eau pas loin de barbecue qu'on a balancé dessus.

Tout ca pour dire que les accidents arrivent très vite. Même aux gens qui font attention.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Mireille56 !!

Moins poetique le coût du chauffage, certes, mais il est bien là !

Je pense, étant donnée la situation exceptionnelle de votre joli duplex, et le prix modique que vous en demandez, vous pourriez ajouter une dizaine d'euros ( ou un peu plus) pour ces frais limités à une certaine période. Et vous feriez sans doute des heureux!

 

@Angélina0Bonjour !

Pour le premier Noël Airbnb, deux jeunes couples et un enfant s'étaient rejoints. Bien sûr décoration sobre mais avec de beaux articles. J'avais prévu un petit sapin argenté tout illuminé de leds, ils ont préféré, et je les comprends, un "vrai" sapin, ils avaient apporté les décoratoins: ils voulaient que "le" premier Noël de leur fille ressemble à "leur"Noël!

Pour Jour de l'An , deux très jeunes couples de marseillais, super sympas, venus pour skier . Ils ont skié... et rompus de fatigue, ils ont tenu jusqu'au douze coups de minuit... et réveillonné le lendemain midi !

Ah! Pour les bougies ,vous me faites un peu peur: un peu de danger quand même et... nettoyer la cire tombée au sol, merci!

J'ai trouvé dans le commerce de superbes répliques, à piles, ave une flamme superbe qui vacille et une couleur "cire" inimitable.

Cordialement, Yves.

Tout à fait d'accord pour les bougies, je n'envisage rien d'autre que des lampes LED. Ce n'est que ce matin que j'ai trouvé sur le site l'idée des décors saisonniers que je vais m'empresser d'adopter. Hollowen, Pâques etc...notre ville est aussi celle des fêtes gardiannes. Je peux aussi décorer le balcon pour marquer ces occasions.

 

En ce qui concerne les prix, je suis fort étonnée par ceux que l'on me conseille les comparant à d'autres. Après inventaire approfondi, ils sont loin d'offrir tous les "plus" que je cumule!

Merci pour ces suggestions

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Mireille56...

Je ne saisi pas bien quelle comparaison vous faites mais,  si,  par hasard, ce sont ceux que vous proposent Arbnb et la "tarification intelligente", surtout n'en faites aucun cas. 

Je me suis retrouvé avec des prix allant de -45€ à +12€ ! Sans commentaire.

Yves.

@Yves25, j'utilise beaucoup de bougies, mais fait très attention au danger de l'incendie (ma hantise) et aux tâches, pour éviter la cire qui coule, je les dispose en petits paquets (couleur identique mais tailles et diamètres différents) sur un plat ovale qui sert de bougeoir, pas trop difficile à nettoyer. 

 

Pour Noël je ne fais pas trop dans le "pratique", habitant à la campagne j'invite la nature dans la maison, l'hiver est glauque à la campagne, en ville les lumières et les décos font oublier ces nuits sans fins..

 

Et début janvier, grand coup de balai.

 

Jacqueline

Bonjour à tous @Yves25 @Nathalie-Et-Gilles0 et @Mireille56

 

Concernant les bougies je n'ai jamais, mais vraiment jamais (en 3 ans et demi de location) eu de soucis avec. J'en ai pourtant dans chaque location ( c'est à dire 5). Que se soit ma toute première, l'appartement ou ma dernière acquisition, la villa. Chaque location a son lot de bougie senteur ou décorative. Il y a aussi des bougies extérieur en été pour les moustique.

Elles sont placées à l'écart des choses inflamables et en hauteur pour que les enfants n'y ai pas accès et c'est rare que les gens les utilises je pense. C'est surtout moi entre deux locations pendant le ménage qui aime bien les allumer (mais je les éteints avant l'arrivée des locataires). 

Pour Halloween par contre, j'ai toujours mis une lanterne sur une fenêtre dans chaque location et là aussi, j'amais de problème. Les gens sont même ravis.

 

Mes locataires ont une fiche de sécurité en cas de besoin, qui regroupe toutes les informations à savoir. Entre autre: la sortie la plus proche, l'emplacement de l'exctincteur, d'un point d'eau, etc... Toutes les locations que je possède on un détecteur de fumé (ce qui est obligatoire il me semble) Je n'ai jamais non plus retrouvée de cire par terre ou sur des meubles. Il y a un barbecue dans certains des jardins. Je pense que c'est bien plus dangereux qu'une simple bougie. Dans les mobil-home, il y a en général deux bouteilles de gaz, ce qui est dangereux pourtant quand on y pense.

 

Bref, je pense que c'est un point de vue et que ça dépend aussi beaucoup de la manière dont est décoré la location et quel type de bougie on y met.

Angélina - Royan

@tous,

 

Avec un garçon en école à Palaiseau toute l'année, une fille en fac à Aix en provence, un mari souvent à l'étranger, Noël est synonyme de rapatriement de tout ce petit monde au domicile familial. Période de l'année sympa et intense mais assez épuisante donc pas de location : pas le temps, autre chose à faire que m'occuper de guests.

 

Mais sinon nul doute que je ferais une déco spécifique. Je suis une cinglée des décos de Noël comme Jacqueline avec un stock de matos impressionnant. D'ailleurs, Jacqueline, le Noël que tu décris me fait rêver, exactement comme je l'imagine dans le meilleur des mondes.

 

 

Ahhhh je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir un stock de déco de Noel !!! Je vais pouvoir dire à mon conjoint que je ne suis pas un cas isolé 🙂

 

Sinon, pour répondre à la question, non je ne mets pas la maison à dispo pour Noel.

Nous serons pourtant absents mais juste quelques jours et c'est vrai que c'est une période où je suis assez occupée (j'aime bien faire la mère Noel et je passe du temps à trouver, préparer les cadeaux), donc pas assez de temps pour préparer la maison correctement. 

De plus, lorsque nous revenons de ces quelques jours je suis assez crevée. Du coup pas envie de faire les lessives de draps, serviettes, re-ranger et re-nettoyer.

@Laure67

 

Pas rassasiée par ma propre décoration, je vais aussi en faire chez les copines....ça m'occupe un mois 1/2 : trouver les idées (je change tous les ans pour les surprendre), trouver le matériel à peu de frais (branchages, feuillages, bricolage), réalisation puis installation courant décembre. Mais le rangement en janvier, chez les copines, je m'en occupe pas !