Clés

Clés

Bonjour,

 

Je débute et je ne sais pas si je dois remettre les clés de ma maison à la personne qui va passer trois jours chez moi ?

 

Merci de votre réponse. 

 

Cordialement. 

9 Réponses 9

@Nathalie1901 

La personne qui loge chez vous doit pouvoir entrer et sortir à sa guise. Donc oui, il faut qu'elle ait un jeu de clés.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Nathalie1901 

bonjour

j'ai une chambre particuliere, au fil des années, j'ai rajouté  des points sur mon règlement intérieur, une chambre privéee c'est pas la meme chose qu'un appart ou une maison, il est bien de savoir qui vient à la maison, les voyageurs qui n'aiment pas mon règlement passe leur chemin, les voyageurs sont de plus en plus sans gene. allez voir le règlement des personnes qui donnent le plus de conseils sur le forum.
Je vous conseille aussi de prendre une photo d'un plateau avec ce que vous offrez au petit déjeuner, car certain voudront un petit déjeuner d'un 4 étoiles.
Vous n'avez pas encore loué, faites attention aux premières locations  car certain profiteront de votre statut de débutant...

bonne journée

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Nathalie1901 ,

 

Suivez bien les conseils de @Francoise137 et @Danielle603 , ce sont de précieux conseils. 

 

J'ajouterais  des photos de la salle de bains. Pensez que les photos servent non seulement aux voyageurs pour faire leur choix mais aussi à Airbnb en cas de problème.V os photos sont floues. Essayez de les refaire pour qu'elles soient le plus net possible.

 

Vous n'offrez pas la wifi : est-ce un oubli ? Si ce ne l'est pas, je pense que vous allez vous couper une grande partie de votre clientèle potentielle.

 

Vous n'avez que 17 équipements, je me trompe peut-être mais ca me paraît très peu.

 

Mais surtout, écrivez un vrai règlement en vous aidant de celui de @Francoise137  par exemple. 

 

Bonne chance dans votre nouvelle aventure !

Bonjour,

 

Merci de votre reponse, je vais suivre vos conseils.

Ah mince, je ne vois pas que les photos sont flous .

Non je n'ai pas internet et cela ne m'intéresse pas ça  ne rentre pas dans ma conception de vie.

 

Il est difficile de plaire à tout le monde de toute façon !.

 

Bonne journée. 

 

Cordialement. 

Jonathan1869
Level 2
Espartignac, France

Bonjour,

 

Nous avons disposé des boîtes à clefs sécurisés permettant à nos voyageurs une arrivée et un départ autonome.

 

Nos hôtes ont bien entendu la clef durant leurs séjours.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Nathalie1901 , en complément de la réponse de @Danielle603 à la question initiale, j'ajouterais même pour une seule nuit, ils doivent être libres d'aller et venir.

Exemple : beaucoup de mes voyageurs d'une nuit viennent pour participer à une fête de famille ou à un mariage. Ils rentrent parfois alors à 2 ou 3h du matin. Je me vois mal rester debout toute la nuit en attendant leur retour 😉 

Donc, je leur donne la clé dès leur arrivée.

@Françoise152 en 8 jours 2 couples différents de  voyageurs Airbnb sont partis en emportant, involontairement ,les clés de la chambre et de la maison ,le 1er couple me les a ramener aprés mon sms ,ils étaient encore sur place, le 2 éme couple me les a renvoyé par la poste .Afin d'éviter que cela ne se reproduise j'ai installé une boite à clé qu'ils utilisent lors de leurs rentrées tardives et remettent dans la boite à clé dés que la porte est ouverte, à l'intérieur une autre clé pour fermer la porte avant d'aller dans leur chambre,ils ont bien sûr la clé de leur chambre avec  eux durant leur séjour .Pensez-vous que c'est trop de manipulations ?avez-vous des conseils? .La boite à clé étant en fonction que depuis 15j .

@Nathalie1901 @Madeleine219 

Bonjour,

 

J'ai une chambre privée aussi et je ne donne pas la clé.

Au début oui et c'est arrivé qu'ils l'emportent.

 

J'ai beaucoup de 1 nuit,je suis là à leur arrivée et à leur départ. Ils vont aussi à des réunions familiales ou voir les Bodins .rentrent vers 2h30. Je laisse ouvert, j'ai la chienne et de toute façon, je les entends.

 

Pour les travailleurs qui restent davantage, j'ai acheté une boîte à clefs au cas où je ne serais pas là. Elle n'a encore pas servi depuis 6 mois environ mais j'ai bon espoir pour cette semaine, 4 nuits.

Jamais personne n'a fermé sa chambre à clé et moi juste une fois.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602  Merci ,Christine pour votre réponse depuis j'ai reçu 1 couple pour 2 nuits ,je ne peux pas laisser ma maison sans fermer à clé, lorsque moi je suis absente la journée ,donc ils ont utilisés la boite à clé et à leur dernier petit déjeuner je leur ai demandé si cela les avait gêné ,la dame m'a répondu vous ne pouvez pas avoir plusieurs clés de votre maison? ,comme cela si les voyageurs partent avec ...Je lui ai répondu que si cela lui arrivait chez elle, est-ce qu'elle serait contente de savoir le manque de sécurité que cela occasionne, surtout à notre époque ,son mari lui a dit: que l'utilisation de la boite à clé ne posait aucun soucis ,mais que je pourrais utiliser un code directement sur la porte comme à l'hôtel .Là j'ai un ouvrier depuis lundi ,il part demain ,mais a déjà réservé pour la semaine prochaine et la boite à clé ne le gêne pas.

Cordialement

Madeleine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour