Restriction covid Quebec

Restriction covid Quebec

Voici nos mesure qui s’applique aujourd’hui 

 

Les policiers continuent d’assurer le respect des mesures sanitaires et peuvent intervenir si une personne se trouve à l’extérieur de sa résidence ou du terrain de celle-ci pendant la période visée par le couvre-feu 22h à 5h00 du matin Les contrevenants s’exposent à des amendes de 1 000 $ à 6 000 $ s’ils ne sont pas en mesure de justifier adéquatement la raison de leur sortie. Les jeunes de 14 ans et plus sont passibles d’une amende 500$ 

 

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/mesures-en-vigueur/couvre-feu

 

 

 

donc compte tenue que c’est sur ma propriété la location c’est à dire ma résidence principale les gens pourrait avoir une amende 

 

nous appliquons comment c´est nouvelles restrictions 

 

Merci

 

 

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Line33

 

Merci d'avoir partagé ces nouvelles avec la communauté !

 

@Barbara--and-Mark-0 @Stephanie623 @Andrew590 @Francois-and-Manon0 @Marie-Chantal11 @Charles1034 @Nancy-Et-Reno0 @Marie-Claude68 @Stephane408 @Sylvie1177 @Pierre-Guy1 @Chantale-Et-Robert0 @Silvia-G3 @Pamela776 @Alain-and-Martine0 @Chantal389 @Caroline1948 @Nancy-Et-Reno0 @Kenny215 @Yankhob0 @Normand19 @Annie1387 @Julie-Claude0 @Sean1196 @Wendy1319 @Mehdi173 @Moshe38 @Marie-Christine51 @Cristian940 @Marco3172 @Oussama34 @Alain1088 @Alain1084 @Genevieve264 @Eddie300 @Simon-and-Delphine0 @Patrick2284 @Clara643 @Michelle2831 @Nicolas1441 @Annie1372  

Vous qui hébergez, il me semble, au Québec également, comment approchez-vous ces mesures ? Avez-vous des conseils à partager avec Marie-Line ? 

 

Merci, et prenez tous bien soin de vous en cette fin d'année 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Allô @Marie-Line33 

chacun est responsable de ses propres déplacements et donc d’être à l’intérieur du terrain où il demeure.

 

en tant qu’hôte ou proprio d’une résidence, vous n’avez rien à faire appliquer.

vos locataires sont responsables de leur propre va et viens sur les rue & routes du Québec.

 

.
Annie

@Annie1372 Pour moi l’argent n’est pas important j'aime  mieux être légal  Donc notre terrain n’est pas leur terrain il pourrait avoir un amende car c’est un site résidentiel que la santé publique ma confirmé.

 

Les hôtels sont des sites l’égal mais les résidences qui ont un numéro de CITQ pour résidence principale ne peuvent pas recevoir des gens selon la santé publique sinon il doivent rester à l’intérieur et dans un logement non communiquant et ne peuvent pas utiliser les foyers et les spa après 22heures 

 

Donc j’ai eu ma réponse 

 

merci 

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Merci @Marie-Line33  Pour les precision

 

Tu expliques 2 situation différentes dans tes 2 messages.

 

Dans le 1er message,  tu parle du couvre-feu.

Je te confirme que pendant le Couvre-feu au Québec tu dois rester à l’intérieur du terrain où tu demeures, donc si tu as un spa sur ton terrain à toi, tu as le droit de l’utiliser en tout temps.

Si tu étais à l’hôtel, ton terrain serait les limites de ta chambre. Je l’ai expérimenté car je suis aller a l’hôtel l’hiver dernier pendant le couvre-feu.

Et si jamais il y avait une contravention de la police, c’est la personne qui brise le couvre-feu qui aura l’amende et non le propriétaire du terrain où se trouve cette personne

 

Dans ton 2e message, tu parle des rassemblements privés (ça s’applique à toi si ton AirBNB a des pièces commune avec l’endroit où tu habites. Voici ce que la loi dit:

• À l’intérieur : occupants d’une seule résidence, une personne seule peut se joindre avec ses enfants à une autre bulle familiale, visiteur permis pour soutien ou service
• Extérieur : idem

 


Voici un super bon document qui résume bien toutes nous nouvelles règles en vigueur au Québec depuis décembre 2021

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/sante/documents/Problemes_de_sante/covid-19/mesures-en-vig...

 

bon courage à toi 🙏🏻

.
Annie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour