[Sondage] Utilisez-vous l’outil d’offres spéciales ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Utilisez-vous l’outil d’offres spéciales ?

Bonjour à tous,

 

Airbnb fournit tout plein d’outils différents pour aider les hôtes à mieux personnaliser leur annonce. Certaines de ces fonctionnalités divisent et ne sont pas utilisées par tous, alors que d’autres, comme par exemple la possibilité de demander aux voyageurs d’envoyer un message avant une réservation instantanée qu’Airbnb a récemment réintroduit, semblent être très populaires !

 

Il n’est pas toujours facile de comprendre quels outils sont les plus importants pour les hôtes, cela variant selon votre style d'hébergement, le logement offert, vos besoins, et bien d’autres facteurs.

 

Dans cette optique, je vous invite à partager vos avis, cette semaine, sur l'une de ces fonctionnalités :

 

Dites-nous dans quelles situations vous utilisez cet outil (ou si vous ne l’utilisez pas, pourquoi ne pas vous en servir) dans les commentaires ci-dessous !

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

19 Réponses 19

@Emilie 

Je trouve cet outil superflu. Si on souhaite baisser le prix, et bien il n'y a qu'à changer dans le calendrier le prix. Ceci revient au même.

Cet outil me fait un peu penser aux magasins qui gonflent volontairement leurs prix et font ensuite des offres spéciales en quasi continu... et si on cherche bien, l'offre spéciale est en fait le juste prix... mais en mettant "offre spéciale", on attire des clients crédules.

Donc, je n'aime pas trop cet outil. En l'utilisant, on prend les voyageurs pour des pigeons...

Je l'ai quand même testé une ou deux fois... pas grand succès... et la seule fois où une personne a réservé sur une période en "offre spéciale", elle m'a mis 4 en "rapport qualité-prix"... comme quoi...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Danielle603 d'ouvrir le bal avec tes retours sur cet outil !

 

Curieux en effet que la seule réservation que tu as eu en utilisant les offres spéciales ait eu ce résultat. Par curiosité, quelle avait été ta motivation pour faire une offre spéciale dans ce cas ?

 

En lisant un peu la manière dont ça fonctionne, j'imagine que c'est un outil qui peut être utilisé pour les réductions au cas par cas, alors que les autres manières de mettre en place une réduction sont plus générales. Ceci-dit je comprend ton point de vue, c'est comme tout si on en abuse l'effet peut être négatif !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

JJ'avais mis l'offre spéciale en période creuse. Donc pour booster mon annonce (je soupçonne que l'algorithme Airbnb fait remonter les annonces proposant des promotions).

Quant à la note de 4 en rapport qualité-prix, je soupçonne que c'est parce que les frais de ménage étaient élevés (on est en Suisse...). Ou alors, nous étions dans la logique "les petits prix attirent les raleurs/exigeants". 

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emilie,

 

J'ai utilisé l'outil offre spéciale pour un voyageur qui avait réservé plusieurs séjours longs et qui bénéficiait d'une remise de 35% environ pour chaque séjour. Il a souhaité réserver à nouveau pour une durée légèrement inférieure à un mois donc la remise ne s'appliquait pas mais je souhaitais quand même qu'il en bénéficie car tout s'était bien passé avec lui. Donc il me sufffisait de regarder combien il avait payé les premières fois et de faire un prorata dans une offre spéciale.

 

J'ai aussi eu le cas de voyageurs qui négociaient une réduction ou la suppression des frais de ménage.

 

Donc les offres spéciales sont très pratiques !

 

Cordialement,

Olivier

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est un cas pratique bien intéressant @Olivier817, ce voyageur était donc en fait un régulier ? Continue-t-il de venir séjourner chez vous ?

 

Ça a l'air d'avoir été un outil utile dans ces situations, merci d'avoir partagé ces exemples !

 

Bone fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie,

 

Oui c'était un voyageur régulier car il était en apprentissage dans une entreprise proche de mon logement. Mais ensuite j'ai augmenté mes tarifs et il n'a plus réservé...

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Danielle603 L'outil offre spéciale est réservé à un voyageur qui a déja fait une demande, ce n'est pas l'outil "promotion" que l'on peut voir dans le calendrier. L'offre ne sera pas publique. 


Moi je le trouve assez pratique, je m'en sert peu mais je trouve cela bien d'avoir la possibilité de modifier / adapter le tarif en discutant avec les voyageurs. Ca m'est arrivé de proposer des offres spéciales a des clients pour de longs séjours apres avoir échangé avec eux (alors que de base je n'ai pas de réduction dessus). 

 

En revanche, un outil que j'utilise très souvent et qui manque cruellement sur Booking (encore ce matin j'en ai eu le besoin) c'est envoyer/demander de l'argent, et la possibilité de modifier une réservation en cours. Sur booking on ne peut pas, mais sur airbnb on peut, et ca c'est un vrai plus! 

@Zoé27 

Au temps pour moi...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 Utilises-tu les deux, promotions et offre spéciales du coup, pour des cas différents ? 

 

Je ne savais pas que sur Booking ces deux options n'existaient pas. C'est un peu hors-sujet mais je suis curieuse du coup, y-a-t-il des outils qui existent sur d'autres plateformes que tu trouves manquent sur Airbnb aussi ? Peut-être des suggestions que je peux faire remonter pour toi !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Emilie puisque tu pose la question...

OUI ! Sur Booking, on peut paramétrer une caution, depuis l'an dernier. Je ne sais pas si cette demande a déja été formulée par des hôtes (ironie) mais ce serait un ajout interessant a airbnb. 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 Oui la caution est toujours un sujet très discuté, merci  pour ce retour sur la fonctionnalité maintenant disponible sur Booking ! 🙏

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Bien que tu ne me demandes pas ,j'ai une suggestion.

Quand tu cliques sur la date du jour ,tu peux modifier le délai avant l'arrivée, le nombre de nuits ...pour 1 ou plusieurs dates .

 

ex: le lundi soir,je vais au scrabble , je mets minimum  2nuits car je ne veux pas louper pour juste une nuit. 

Sur bnb ,soit je change les paramètres et recommence le lendemain ,soit je bloque la nuit et donc je perds éventuellement un travailleur de plusieurs jours   .

 Idem pour le délai je peux modifier 12 h avant par ex ou 4h seulement ,c'est programmé jusqu'à 18h mais si mes plans changent ,facile.

 

Je m'en sers vraiment très souvent.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Les questions sont toujours ouvertes à tous 😊

 

Donc cette fonctionnalité permet en fait de modifier, au jour le jour, la période bloquée avait une réservation pour ces dates précises c'est ça ? Je veux m'assurer de bien comprendre !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Oui,tu peux changer autant de fois que tu veux sans être obligée de modifier tous les paramètres.

Screenshot_20230125-091421_Pulse.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour