TPS TVQ QUEBEC

TPS TVQ QUEBEC

Je suis inscrite a titre d'entreprise auprès du gouvernement et de ce que je comprend je dois facturer manuellement la TPS et TVQ...? Plutôt que Airbnb qui s'en charge depuis le 1er juillet pour les non-inscrit je crois.

 

Ma question, lorsque je veux inscrire mes taux de taxes on me donne seulement la TVA comme option pourtant je suis bien sur le site airbnb.ca??

 

Aussi, lorsque mes taxes sont inscrite (sous 'sale tax' 14.975%) lorsque je fait une recherche, notre annonce apparait avec des taxes facturées en double et lorsqu'on clique sur mon annonce les taxes sont ok. Notre annonce sort beaucoup trop chère dans les recherches et ca nuis a nos réservations.

 

c'est arrivé a un autre hote?

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline1948,

 

Je vous recommande de jeter un oeil à ce fil de discussion, la question posée par @Anny-Et-Eric0 est assez similaire à la vôtre en un sens, et @Annie1372 y donne d'excellents conseils.

 

Par ailleurs, comme @Emilie dans un autre fil de discussion, je me permet de taguer quelques personnes vivant aussi au Canada afin de voir s'ils peuvent vous aider: @Annie1372 @Mry21 @J-Guillaume-Et-Julien0 @Marie-Claude107 @Simon2998 @Vickie-Et-Vincent0 @Therese102 @Bianca553 @Chantal926 @Johanne392 @Luc7748 

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie1843
Level 2
Saint-Lambert, Canada

Bonjour Lisa

J'ai mis un post avec le même sujet cette semaine. J'ai communiqué avec airbnb à plusieurs reprises tentant de leur expliquer et les seules réponses 'genre  ''copy paste'' que je reçois soit par l'intermédiaire de leur messagerie ou bien par téléphone est que airbnb agit en toute transparence et indique un montant total et plus réel sur la carte que celui-ci est un estimé et pas nécessairement le prix payé par l'invité. Dans notre cas, l'écart est effectivement de 15% et ils me disent que c'est accepatble comme différence.... Ridicule. À mon avis, leur algorythme calcule par défaut les taxes sur toutes les propriétés sur la carte que ce soit inclus ou non dans votre prix. J'ai tenté à plusieurs reprises de leur expliquer que ce n'est pas un prix transparent mais un prix qui est erronné et je me butte à une réponse bidon de leur part et toujoursun message tentant de clore le dossier. Il faut que les hôtes se plaignent afin qu'ils ajustent la façon dont leur plate-forme est configurée mais quand on leur parle , ils me répondent que personne d'autre n'a mentionné ce problème. Avez-vous communiqué avec eux pour leur en faire part? La seule façon de faire en sorte d'avoir le même prix est de retirer votre numéro de taxes et de les laisser s'occuper de la perception et remise mais selon le site du gouvernement fédéral, vous ne pouvez pas si vous avez un numéro de taxes et que vous le faisiez avant. Vous devez continuer à le faire.

Nathalie1843
Level 2
Saint-Lambert, Canada

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour