Quelle est la meilleure formule à mettre en place afin d'éviter l'annulation de dernière minute des vacanciers

Marie-Ange52
Level 1
Salies-du-Salat, France

Quelle est la meilleure formule à mettre en place afin d'éviter l'annulation de dernière minute des vacanciers

Quelle est la meilleure formule à choisir pour éviter l'annulation de dernière minute

3 Réponses 3
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Marie-Ange52 

 

Pour éviter les annulations de dernière minute il faut déjà ne pas choisir les conditions dites "flexibles" qui permettent aux voyageurs d'annuler jusqu'à 24 heures avant la date d'arrivée.  Vous avez plusieurs possibilités et je vous invite à lire le texte suivant pour choisir celui qui vous correspond au mieux.  Toutefois, plus vos conditions sont contraignant, plus les gens vont réfléchir à deux fois pour réserver s'ils n'ont pas beaucoup de flexibilité. 

L'autre option que j'aime bien personnellement c'est la possibilité de choisir l'option avec 10% de remise mais non annulable que Airbnb propose en plus de vos conditions d'annulation.  Là au moins les choses sont claires - à moins d'un cas de force majeur on est payé quand même si le voyageur annule;)

https://www.airbnb.fr/help/article/475/conditions-dannulation-pour-votre-annonce

Bonne lecture,
Joëlle

Marie-Ange52
Level 1
Salies-du-Salat, France

Merci à vous étant une jeune débutante... Chez Airbnb... j'ai beaucoup de difficultés à m y retrouver..., je vais essayer de retrouver votre formule et la comprendre.. Bonne journée

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie-Ange52 ,

 

je viens de regarder votre annonce et je me permets quelques conseils.

 

Quel est l'intérêt de votre première photo ? Au pire, refaites-là mais sans personne devant. 

En premier, je mettrais plutôt une photo de la chambre principale.

 

Dans la votre liste d'équipements, il est mentionné "vue panoramique de la ville". Il faudrait une photo et si celle-ci est magnifique, vous pourriez la mettre en premier et en deuxième la chambre.

 

Il est aussi noté que vous avez une piscine. Il est important d'en faire des photos. Les photos servent non seulement aux voyageurs à faire leur choix mais aussi à Airbnb en cas de problème. 

 

Votre descriptif : il y a pas mal de fautes de frappe, des accents manquants, etc...

 

Et surtout,  il est très  important de rédige un règlement intérieur personnalisé dans la section prix et règlement de votre annonce. En bas vous trouverez règles supplémentaires pour le placer. En cas de problème, le service résolution regardera ce que vous avez écrit, s'il n'y a rien, vous ne serez peut être pas remboursée des frais que vous demandez. 

 

 

Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :

  1. ne communiquez que via la messagerie Airbnb, en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte.
  2. n'acceptez que les voyageurs qui ont réservé. Les résas pour une tierce personne sont interdites.
  3. mise à jour de votre calendrier

 

Bonne chance dans votre nouvelle aventure !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour