Affichez-vous certaines règles dans vos chambres ?

Emmanuel1039
Level 2
Ouveillan, France

Affichez-vous certaines règles dans vos chambres ?

d3869107_original.jpg

Bonjour.

je suis tout nouveau en tant que hôte.

Depuis le démarrage, certains voyageurs respectent les horaires de départ mais certains auraient tendance à vouloir profiter de la chambre je le comprends, mais voilà nous avons souvent d’autres voyageurs qui doivent arriver dans la journée. 
Ma question est avez vous afficher certaines règles dans vos chambres ?heure de départ ?

-utilisation de l’eau surtout en ces période de sécheresse 

-Éteindre la lumière en sortant de la pièce.

se sont des choses basiques. 
Sinon j’avoue que nous ne regrettons  pas cette expérience d’hôte qui est très enrichissante.

emmanuel et Christiane 

 

8 Réponses 8
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Emmanuel1039

 

Pour ma part, tout est écrit dans mon règlement intérieur.

Ceux qui essayent d'abuser se voient opposer un non direct et catégorique.

En réservant chez vous, ils ont accepté vos conditions. Si ça ne leur convient pas, ils n'ont qu'à annuler.

N'allez jamais à l'encontre de vos propres règles, Airbnb ne vous couvrira pas en cas de problème.

Bon courage dans cette aventure Airbnb. 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Emmanuel1039 j'envoi u n message la veille au soir qui rappel ce qu'il faut faire avant de partir (vaisselle / poubelle etc) et qui rappele l'heure de départ max prévu à l'annonce.

je demande aussi un envoi de sms ou message quand ils sont partis, si à l'heure + 20mn je ne l'ai pas je les appelle et je dis que j'arrive dans 10mn pour faire le ménage ... généralement c'est efficace !

@Emmanuel1039 

Franchement, en tant que voyageur, je n'apprécierais pas trop d'avoir des "house rules" affichées un peu partout. Mais j'hésite quand même à en mettre à proximité de nos radiateurs électriques. Tout est écrit dans notre guide, mais tous les voyageurs d'un groupe ne le lisent pas.

@Danielle603  je vois ce que tu veux dire car en tant que voyageuse moi aussi je n´apprécierais pas trop qu´on m´assomme avec pleins de règles, obligations et interdits.

 

Mais en tant qu´hôte de grand logement pour 10 pers, je me rends compte que c´est nécessaire.

 

Après, si on ne demande que des choses qui tombent sous le sens, ça va. A part une fois, personne ne m´a fait de remarque contre ça.

Il faut dire qu´avec mes récents problèmes de voisinage, j´ai été échaudée !

 

Comme tu le soulignes fort justement, tous les voyageurs du groupe ne le lisent pas (évidemment ils ne l´ont pas forcément eu par celui qui fait la résa), donc j´ai fait un panneau informatif utile, concis, et visuellement sympa. Avec le même topo dans un guide, à disposition dans le salon.

Au cas où il y en ait qui ont la flemme de lire debout dans le couloir.

 

Isabelle

@Emmanuel1039 

 

Bonjour,

 

Sur la consommation électrique, pas de souci en ce moment. Il fait beau, on vit dehors et le soir pénombre à cause des moustiques.

 

L'eau.

Certains,rares, avaient tendance à abuser de la douche.

Nous sommes en sécheresse aggravée depuis début mai .

 

Je mettais un seau dans la douche pour récupérer l'eau froide mais juste pour moi.

A la vue de tous mes petits seaux de récupération, certains l'ont fait.

 

Maintenant, je le laisse dans la douche et leur explique.

Tous jouent le jeu. S'ils oublient, j'ai quand même constaté une nette diminution du temps.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Emmanuel1039  bonjour

 

tt est écrit dans le RI affiché dans l´entrée.

 

Il y a un petit panneau pour les WC genre ne rien jeter dedans

et un petit panneau sur la terrasse pour rappeler de fermer les parasols en cas de vent, par sécurité 

 

j´avais pensé à en rajouter dans la chambre mais finalement non, étant un espace plus "intime" je ne voulais pas faire intrusif.

 

Donc j´ai opté pour un grand panneau dans l´entrée ainsi qu´un guide, à disposition dans le salon.

 

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emmanuel1039 @Stephen-Graham0 @Christine2602 @Danielle603 @Danielle603 @Nina48 

 

Pour ma part, j'ai longtemps hésité à mettre des panneaux un peu partou, car comme Danielle, je n'aime pas trop qu'on me rappelle ce que je dois faire. Mais j'ai dû m'y résoudre, car peu suivaient mes règles. Mes fiches étaient prises pour des sets de table. Je les retrouvais grasses  et pleines de traces de nourriture... 

J'ai donc affiché le règlement intérieur, la fiche recyclage et le code Wifi dans de jolis cadres, à côté de l'évier dans la cuisine : pas d'excuse s'ils ne les ont pas vu. Je chamge le règlement intérieur en fonction de la langue que parle mes locataires. 

 

J'ai aussi des petits stickers discrets (trop, peut-être ?) qui rappellent que l'appartement doit être aéré après avoir cuisiner et après la douche. Mais ce n'est pas souvent suivi. J'ai encore eu ce matin des personnes qui n'ont pas aéré alors qu'ils avaient fait cuire du poisson à la poêle.

 

J'ai aussi un guide dans un classeur avec plus d'infos : restos, supermarchés, visites, etc...

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Sabine323  pareil...j´ai mis à disposition pleins de jolis sets de table dans la cuisine, mais non, le guide "welcome" c´est tellement plus sympa comme pose verre !! 

 

tt est affiché dans l´entrée, mais bon. De tte façon je le laisse comme ça pour la saison, je ne réimprime pas à chaque fois. J´essuie le dessus qui est plastifié, c´est tt.

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour