Aide inscription Auto entrepreneur INPI

Cyrielle35
Level 2
Mercuès, France

Aide inscription Auto entrepreneur INPI

Bonjour à tous 🙂

 

J'ai commencé les démarches sur le guichet unique de l'inpi pour me déclarer en auto entrepreneur

Je possède deux meublé de tourisme classés. Je souhaiterai savoir qu'elles catégories vous avez sélectionné afin d'avoir le bon code APE à la sortie c'est à dire le 5520Z? 

 

En vous remerciant par avance pour votre aide

 

 

 

6 Réponses 6
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Cyrielle35 

 

J'espère que vous trouverez votre réponse sur ce super blog qui traite justement ce sujet:

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/tuto-declarer-son-activite-et-obtenir-un-SIRET

 

Bonne lecture et bonne soirée

Joëlle

 

 

Cyrielle35
Level 2
Mercuès, France

Bonsoir 🙂

 

Je connais ce blog mais l'aide concerne la déclaration de meublé en LMNP et si on suit ce tuto on se retrouver avec le code APE 6820 (Plusieurs personnes l'ont signalés dans des post précédents) et personnellement je souhaite avoir la bonne catégorie pour arriver au code APE 5520 donc je recherche des retours d'expérience de personnes qui se sont déclarés récemment 

 

Bonjour @Cyrielle35 

 

Il y a une autre discussion à ce sujet sur le forum si cela peut vous aider?

 

https://community.withairbnb.com/t5/Accueillir-vos-voyageurs/inscription-INPI-porcédure-et-code-APE/...

 

Cyrielle35
Level 2
Mercuès, France

Bonjour 🙂

J'ai regardé toutes les conversations existantes déjà...si je me permets de poster un nouveau post c'est que la réponse n'y est pas. Cette personne a posé exactement la même c'est de lui que je parlais en disant qu'il avait suivi le tuto et il s'est retrouvé avec le mauvais code APE. Et comme moi il demande à ce qu'on lui indique les bonnes catégorisations afin d'obtenir le bon code APE concernant les meubles de tourisme classés. Et seules les personnes qui sont passées par ce guichet unique de l'INPI pourront nous apporter la bonne réponse 🙂

Vu que même l'URSSAF n'arrive pas à nous renseigner au téléphone....

Anne14447
Level 1
Le Mas-d'Agenais, France

Bonjour @Cyrielle35, Avez-vous eu une réponse ? Moi aussi je ne sais pas quelle catégorisation 4 de l'activité sélectionnée pour arriver à l'APE 5520Z.

Belle soirée

Bonjour @Anne14447 🙂

 

Non toujours pas....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour