AirBnb fait payer une taxe de séjour au personnes mineures

AirBnb fait payer une taxe de séjour au personnes mineures

Bonjour,

 

La taxe de séjour collectée par AirBnb (qui est reversée aux communes) n'est pas toujours correcte.

En effet, Airbnb applique la taxe de séjour en fonction du nombre de voyageurs, y compris si cela comprend des personnes mineures.

Or certaines communes n'appliquent pas de taxe de séjour pour les personnes mineures (comme à Paris, ou chez moi à Bandol).

Pourtant, le système d'information de Airbnb est capable de tenir compte du fait que le logement est classé ou pas (cela peut avoir avoir une incidence sur le montant facturé , soit en % du prix de la nuit, soit à un tarif forfaitaire par personne et par nuit), mais il ne sait pas tenir compte d'une information dont çl a pourtant connaissance (nb pers majeures ou mineures).

Il faudrait que Airbnb sache tenir compte du fait que la commune applique ou non une taxe de séjour sur les personnes mineures.

Dans mon cas, Airbnb surfacture de 1,65€/nuit et par personne mineure mes clients, soit 11,55€/enfant par semaine !

 

Est ce également le cas chez vous ?

Eric NZT
1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eric5382,

 

Cela est en effet le cas chez Airbnb, vous pouvez en lire davantage ici, dans la section "Est-ce qu'Airbnb tient compte des exonérations fiscales (pour les mineurs, les travailleurs saisonniers, etc.) ?", qui stipule que:

"Non. Aujourd'hui, notre système informatique de collecte ne permet pas d'identifier et de prendre en compte les exonérations. Si un voyageur estime pouvoir prétendre à une exonération, il lui appartient de demander un remboursement à la municipalité où a eu lieu le séjour. Découvrez comment les voyageurs peuvent obtenir un remboursement."

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour