Aircover et comportement des locataires

Adrien475
Level 2
Vaison-la-Romaine, France

Aircover et comportement des locataires

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message ici après 10ans de location airbnb 😊. Content de partager avec vous !

 

Ces derniers temps j'ai beaucoup de négligences des locataires concernant le ménage.

 

Je préviens clairement que c'est stricte et je fournis une fiche ménage à suivre rigoureusement. Elle est simple, complète et pas longue. Et elle annonce que si une femme de ménage devait passer après eux, le montant sera déduis sur la caution.

 

Après plusieurs ouvertures de ticket problème, les gens n'acceptent évidemment pas de payer et donc c'est aircover qui assure le coup.

 

C'est bien mais ça ne touche pas le portefeuille du locataire et donc ça le deresponsabilise.

 

Et donc plus on avance plus il comprendra qu'il est assuré gratuitement à ne pas suivre les règles des lieux.. 

 

J'imagine que le sujet a été abordé de nombreuses fois. J'aurais aimé avoir votre avis, vos remarques, vos solutions peut être pour pallier à cela.

 

Bien à vous, 

 

Adrien

26 Réponses 26
Adrien475
Level 2
Vaison-la-Romaine, France

Merci pour vos retour constructifs!

- Je vais écrire un règlement intérieur sur une page très facile à lire et en FR/EN. Affiché en évidence. Merci pour l'exemple.

- Je vais envoyer l'exemple d'état des lieux de @Stephen-Graham0 par message airbnb 2h avant l'arrivée.
Il faudra qu'ils le signe par contre. Je pourrais leur demander d'approuver l'état des lieux pas message Airbnb sans pour autant l'avoir signé.. (je suis trop loin du logement).

Ou comme le conseil @Paola80 ,je peux compléter par des photos mais c'est plus lourd et je dois demander à la femme de ménage de m'envoyer les photos après chaque passage. Il faudrait une application qui laisse apparaître la date et l'heure mais c'est lourd à mon sens. L'option du document me semble bien.

- Pour le ménage, @Stephen-Graham0 votre solution pour les courts séjours revient au même ou je n'ai pas bien compris. Augmenter le prix pour inclure le ménage reviendrait au même que rajouter les frais supplémentaire en ménage dans les options? Ou peut-être c'est stratégique? pour augmenter la demande car ainsi on inclut les recherche "ménage inclus" et "ménage non inclus". Si cette option de recherche existe..

J'ai commencé par écrire dans l'annonce que le ménage sera obligatoire à partir du 1er avril pour ne pas obligé à augmenter le prix en hors saison.

Pour un soucis de logistique et de prix de femme de ménage, j'ai aussi supprimer les serviettes de bain et les draps. Et je les proposes en option. C'est un gros travail de changer les draps tous les 2 ou 3 jours. J'ai Bientôt 4 logements à gérer. Une année j'avais essayé les draps jetables synthétiques avec texture proche du coton, je n'ai jamais eu de mauvais retour. C'est clean et ça coute 12€ le set complet de couchage. C'est juste pas écolo et si je vois que les gens sont prêt à payer 17€ alors je prendrais des biodégradables.




Bonjour Adrien !

 

Vous nous parlez de linge jetable dans votre réponse. Pouvez-vous m'en dire plus (marque, forunisseurs, prix etc) 

 

Merci 🙂 

Adrien475
Level 2
Vaison-la-Romaine, France

Bonjour @Carla1766 ,

 

J'ai arrêté ce système pour passer au linge classique. Je passai par easytex. Tout les tarifs sont sur leur site. 🙂

 

 

Bonjour. Pouvez-vous nous dire pour quelle raison vous avez arrêté le linge jetable svp ? Merci 

Adrien475
Level 2
Vaison-la-Romaine, France

@Frédérique210 Bonjour, parce que j'ai plusieurs appartements et c'est excessivement polluant. Aussi j'ai beaucoup de roulement donc c'est plus simple que la femme de ménage nettoie le linge et ça lui fait un petit revenu supplémentaire. Enfin la qualité du linge en coton n'égalera jamais d linge jetable. Si on veut se rapproche de 5/5 le vrai linge est nécessaire.

😉

Merci pour ce retour qui répond parfaitement à mes questionnements. Je suis d'accord avec votre analyse et votre point de vue ! 😉 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

contente d´avoir pu t´aider @Adrien475 

 

pour les frais ménage bien sur que cela revient au même !!! c´est justement pour ça qu´on a tt intérêt à les inclure dans le prix ! Les gens apprécient quand c´est carré, logique, simple. 

 

un temps je voulais supprimer les serviettes et proposer les draps en option. Trop compliqué, les gens ne comprennent pas, ils posent des questions, et encore, quand ils lisent l´annonce....!!

Je suis revenue à la formule initiale. Plus de boulot et de frais pour moi, donc j´augmente le prix. Normal.

 

Mieux vaut faire du tt inclusive et augmenter le prix. Et bien expliquer tt cela dans le texte de l´annonce ET SURTOUT dans le message de réponse à une demande de résa.

 

Isabelle
Paola80
Level 6
Clarens, Switzerland

 

Bien sûr, je vous remercie de l'observation , je vocalist me rende utile , rien de plus, pure courtoisie, je  suis instinctivemente enclin à  ne pas resterà  inerte devant les obstacles, notamment linguistiques; en Swisse  nous Avon 4 langues , pour nous est routine , je  m'excuse si  j'ai créé un maiale; continuez dans chaque  communauté dans votre  langue  maternelle, reçu!👍🙏😉

Paola80
Level 6
Clarens, Switzerland

<span;>Bonsoir, Je suis hébergeur d'hébergement en Suisse, j'ai adopté une méthode simple et claire. 1h avant l'arrivée j'envoie en chat les photos du logement, au pour l'état des lieux et pour rassurer le client de ce qu'il trouvera à son arrivée, il pourra savoir s'il a du savon, du papier toilette, ... .. seulement en regardant les photos. Je les utilise souvent pour indiquer également la place de parking réservée. Quand ils partent je refais les photos en chat ou en privé pour moi et archive. Les photos sont toujours datées, elles sont donc acceptées par le site et par les assurances. PS : ajoutez le coût du nettoyage et insérez dans le règlement intérieur que le logement doit être restitué dans un état décent ou dans le même état dans lequel il a été reçu. J'espère que ce sera utile. Cordialement !

Adrien475
Level 2
Vaison-la-Romaine, France

@Paola80 I traduced your message so no worry, it's fine. Thank you for your sharing 🙂

 

J'ai traduit votre message ne vous inquiétez pas, c'est rien. Merci d'avoir partagé 🙂

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Bonjour,

Je suis locataire et moi j'ai eu le problème inverse.
Des propriétaires peu scrupuleux qui ne proposent pas de papier toilette ou un wifi qui ne marche pas ou une fenêtre qui ne fonctionne pas (niveau sécurité,,,,,) etc

Paola80
Level 6
Clarens, Switzerland

👍🙏😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour