Aircover et paiement

Résolu !
Sandrine642
Level 3
Tarnos, France

Aircover et paiement

Bonjour à tous

 

Question que je me pose :

 

Lorsque aircover rembourse , debite t-il le mode de paiement  initial du voyageur ou bien c est complètement à part ?

 

je ne trouve pas de réponses …

 

merci de vos retours 😉

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Sandrine642 

 

Si j'ai bien compris la procédure, si vous avez eu un soucis avec un voyageur vous faîtes une réclamation via le numéro de réservation du voyageur avec le montant demandé et photos à l'appui.  Le voyageur a 24h pour payer.  S'il refuse alors c'est l'assurance d'Airbnb qui prend le relais soit Aircover et dans ce cas là, le voyageur ne payera rien du tout!

 

Bonne journée

Joëlle

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Sandrine642 

 

Si j'ai bien compris la procédure, si vous avez eu un soucis avec un voyageur vous faîtes une réclamation via le numéro de réservation du voyageur avec le montant demandé et photos à l'appui.  Le voyageur a 24h pour payer.  S'il refuse alors c'est l'assurance d'Airbnb qui prend le relais soit Aircover et dans ce cas là, le voyageur ne payera rien du tout!

 

Bonne journée

Joëlle

 

 

Pourtant il est mentionné quand un voyageur réserve que son moyen de paiement pourra être utilisé en cas de dégâts causés 🤔.

Je trouve les 2 versions et impossible de connaître la vraie 😬

@Sandrine642j'ai déjà ouvert des litiges via Aircover et déjà discuté a plusieurs reprise avec des conseillers qui m'ont confirmés que si le voyageur refuse de payer(ce qui  doit arriver dans le 99% des cas) c'est  l'assurance Airbnb qui vous paye.

Disons que le système est très discutable car   de cette façon les voyageurs ne sont pas responsabilisés. A force les voyageurs savent que de tout façon même en faisant des dégâts Airbnb payera a leur place

merci de votre réponse .

oui là il y a un sacré bug dans les rouages …. 
comment responsabiliser le voyageur s’il sait qu’il ne risque rien 🤔🤔

Aucune pénalité ou restriction ou autre n’est opérée ?

ça va pas aider le jemenfoutisme de plus en plus présent ….

Bonsoir Adriano,

 

Vous dîtes avoir ouvert des litiges via Aircover.

Je suis curieux de savoir si vous avez été entendu dans votre réclamation.

 

Personnellement, j'ai connu des échanges inacceptables avec ce service.

Je voudrais comprendre son fonctionnement et mesurer mon vrai risque financier quand je reçois des locataires par AirBnB.

 

Cordialement,

Olivier

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Olivier1430 ..

 

Pour qu' @Adriano78 @ soit informé de votre intervention, il faut faire @ puis cliquer sur le nom qui s'affiche dans la menu en  déroulant

Ou le contacter directement via la messagerie privée..

Merci  @Yves25 !

Je retiens. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour