Assurance habitation complémentaire??

Romain608
Level 1
Draguignan, France

Assurance habitation complémentaire??

Bonjour à tous,


J’envisage de souscrire à une assurance habitation en complément de l’assurance Aircover.. pour me prémunir notamment contre d’éventuelles dommages matériels, dégradations, litiges …  faciliter la processus d’indemnisation ect ? Qu’en pensez vous? 

Est ce que certains d’entre vous ont ils déjà souscrit à ce type de contrat d’assurance ? 
Pouvez vous me faire un retour d’expérience ?


En vous remerciant par avance,

cordialement

Romain

7 Réponses 7
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Romain608,

 

Aircover n'étant pas une assurance (voici le lien expliquant cela, où il est mentionné "AirCover pour les hôtes vous protège si vous proposez un logement ou une expérience sur Airbnb, mais ne peut se substituer à une assurance personnelle."), je vous recommande en effet d'en souscrire une pour mieux vous protéger. 

 

Je n'ai pas moi-même souscris une telle assurance n'étant ni hôte, ni propriétaire à l'heure actuelle, mais peut-être que d'autres hôtes de ce forum pourront vous renseigner.

 

@Danielle603@Joelle43@Catherine2668, @Chantal-Et-Louis0 ou encore @Olivier1023, avez-vous déjà souscrit à une telle assurance ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Romain608 

 

@Lisa a raison, Air Cover ne couvre pas tout.  En effet nous avons souscrit une assurance spéciale Propriétaire Non Occupant (PNO) qui ressemble beaucoup à une assurance habitation.  Vérifiez bien ce qui est couvert ou pas selon les différents assureurs.

 

Nous avons subi 2 dégâts des eaux et Air Cover n'aurait jamais couvert ce genre de dégâts par exemple.

 

Bonne soirée

Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour ta réponse @Joelle43 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jessy68
Level 2
Roz-sur-Couesnon, France

Bonjour Romain,

 

Par expérience je peux dire que l'assurance PNO ne vous indemnisera pas pour des petits dégâts occasionné par un voyageur (mobiliers,literie,etc ) ,l'assureur partira du principe que la caution (ou garantie) est prévu pour cela . 

Si gros dégâts il vous faudra déclarer un sinistre et mettre en cause le voyageur mais sans son attestation d'assurance ce sera compliqué.

 

Pour faire simple l'assurances PNO ne sert a rien mais reste nécessaire ,surtout en copropriété .

 

Personnellement j'ai toujours pris a ma charge les quelques dégradations ou casse que j'ai subit en 6 ans que je suis hôte . Je prévois un petit budget casse et réparation et ainsi je ne me complique pas l’existence .

 

Bonne continuation

 

Jessy

Jessy68
Level 2
Roz-sur-Couesnon, France

Bonjour Romain,

 

Par expérience je peux dire que l'assurance PNO ne vous indemnisera pas pour des petits dégâts occasionné par un voyageur (mobiliers,literie,etc ) ,l'assureur partira du principe que la caution (ou garantie) est prévu pour cela . 

Si gros dégâts il vous faudra déclarer un sinistre et mettre en cause le voyageur mais sans son attestation d'assurance ce sera compliqué.

 

Pour faire simple l'assurances PNO ne sert a rien mais reste nécessaire ,surtout en copropriété .

 

Personnellement j'ai toujours pris a ma charge les quelques dégradations ou casse que j'ai subit en 6 ans que je suis hôte . Je prévois un petit budget casse et réparation et ainsi je ne me complique pas l’existence .

 

Bonne continuation

 

Jessy

Romain608
Level 1
Draguignan, France

Bonjour @Jessy68 ,

 

Merci pour votre reponse!

Lorsque vous ecrivez que l'assureur partira du principe que la caution ( depot de garantie ) est prevue pour couvrir les petits dommages... en l'occurence, je pensais que sur Airbnb il n'etait pas possible de prelever une caution ( hormis si vous travaillez avec un intermediaire de type B**k n P*y par exemple ... ).

Est ce que je me trompe?

 

Merci encore,

Bien cordialement,

romain

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Romain608,

 

Je vous confirme que malheureusement, Airbnb ne permet pas l'ajout d'une caution, à moins que vous n'utilisiez un Channel Manager (comme décrit ici).

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour