Augmentation des prix à Paris.

Dominique1498
Level 2
Languidic, France

Augmentation des prix à Paris.

Je suis allé plusieurs fois à Paris en début d'année 2022 dans des appartements situés dans le centre (rue Jacob,rue du cherche midi)avec des tarifs/jour autour de 100 euros.

Je reviens sur le site pour trouver des appartements équivalents et constate une augmentation d'environ 40 à 50 %  !!!

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Je me contenterai difficilement d'entendre parler de la guerre en Ukraine ou de l'inflation comme raisons...

 

Merci beaucoup.

 

Dominique.

20 Réponses 20
Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

@Dominique1498  Les hôtes parisiens ont, comme beaucoup, pas mal pâti de l'absence de touristes étrangers durant la période Covid. D'où, une certaine baisse des prix généralisée. 

Avec le retour des touristes étrangers, un réajustement des tarifs à la hausse était assez prévisible. 

-"des appartements situés dans le centre (rue Jacob,rue du cherche midi)"

Deux secteurs parmi les plus chers de Paris... Je ne suis pas sûre que les hôtels y soient bon marché (entre 300 et 700€/nuit).

Cela dit, il n'y a pas que les rues Jacob et du Cherche-Midi dans Paris. 

 

Je semble donc être le seul à trouver que ces augmentations sont injustifiées ?

Donc vous devez avoir raison ou peut-être ,êtes-vous très cupides...

Michaele0
Level 10
Paris, France

 

Bonjour,

 

@Dominique1498 

Depuis la pandémie et plutôt que d’augmenter leurs prix, certains hôtes - bien que cupides - ont même choisi de suspendre  la location de leur appartement, en attendant le retour de voyageurs respectueux, connaisseurs et souvent majoritairement étrangers.

Vous seriez étonné de savoir ce que vous pouvez obtenir avec un peu de savoir-vivre.

Et ayez la bonté de mettre @ suivi du nom de la personne que souhaitez insulter.

De quelle insulte parlez-vous?

Mr michaele zéro ?

michaele0, que viens faire votre commentaire sur le fait que les voyageurs respectueux étaient majoritairement étrangers ?

Doit-on sentir quelques relents de francophobie ?

@Dominique1498 

 

Bonjour,

 

Une supposition : peut-être que la limite des 120nuits est bientôt atteinte et autant louer moins mais plus cher . Moins de travail, moins de problème...

 

Perso, j'ai baissé un peu les prix d'été et je vais sûrement augmenter de quelques euros cet hiver.

 

Mais à vrai dire, je ne comprends pas Votre question.

Pourquoi pensez-vous que nous puissions justifier les augmentations des hôtes ?

 

Chacun fait comme il veut  et vous aussi.  Les hôtes n'ont pas à se justifier.

Si le prix ne vous convient pas (plus) cherchez un autre logement.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour