Augmentation des prix à Paris.

Dominique1498
Level 2
Languidic, France

Augmentation des prix à Paris.

Je suis allé plusieurs fois à Paris en début d'année 2022 dans des appartements situés dans le centre (rue Jacob,rue du cherche midi)avec des tarifs/jour autour de 100 euros.

Je reviens sur le site pour trouver des appartements équivalents et constate une augmentation d'environ 40 à 50 %  !!!

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Je me contenterai difficilement d'entendre parler de la guerre en Ukraine ou de l'inflation comme raisons...

 

Merci beaucoup.

 

Dominique.

20 Réponses 20
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

bonjour @Dominique1498 n'avez vous pas constaté d'énormes augmentations sur vos propres  factures de gaz et/ou d'électricité ? 

Vous voulez dire que votre facture a augmenté de 50% ??

J'attendais des réponses honnètes et  convaincantes.

Désolé mais celle-ci ne l'est pas du tout.

Pour votre gouverne,je suis loueur-bailleur.

Rien qui ne justifie des prix de location à la nuit passant de 110 euros à 150 ou 160 euros !!!

Bonjour a tous , je viens de rejoindre le "club des hôtes", et je suis contente d  apprendre  sur la manière d accueillir au mieux les voyageurs en même temps que je souhaite améliorer mon taux d occupation . il m a ete difficile  d éconduire ou de refuser d accueillir un voyageur qui annonce l arrivée d un adulte alors que c est un couple qui se présente.  Ayant déjà paye son séjour (certes pour 1 seule personne ) ce serait quand même difficile de refuser l accès  a ce voyageur  Merci de me donner votre avis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Raoudha3,

 

Dans ce type de situations, une solution pourrait être de demander à votre voyageur principal (celui qui a réservé) de modifier sa réservation pour inclure le bon nombre de voyageurs, et de vous assurer que vous avez paramétré votre compte concernant les suppléments pour chaque personne en plus. Cela devrait vous éviter de devoir refuser le voyageur. Autrement, essayez d'appeler le service client d'Airbnb dans ces cas là. 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Bonjour,

je ne loue pas l'hiver mais l'été et à la mi saison

je n'ai pas augmenté mes prix (2 ou 3 euros car l'électricité à un peu augmenté et je n'ai pas le gaz)

 

50% d'augmentation? c'est comme partout : "m'sieur dame c'est l'inflation, tout augmente donc moi aussi j'augmente mes prix" et voilà comment on entre dans une spirale inflationniste qui permet surtout à beaucoup de se goinfrer!

Bonjour,bien d'accord avec vous.

En tous cas,je ne ferai pas partie de ceux qui vont se faire tondre.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Dominique1498  par curiosité, ça serait une bonne idée que vous reveniez sur ce post nous dire ce qu´il en est des tarifs hôteliers, ou quelque soient ceux pratiqués où vous choisirez de loger....

Isabelle

Désolé,je ne comprends pas très bien...

Je constate cette augmentation extrême sur airbnb Paris mais pas forcément ailleurs.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Dominique1498vous comparer des tarifs de basse saison avec des tarifs d'été. comparez sur la même saisonnalité. les tarifs des hébergements de tourisme varient en fonction des périodes de location. vous paierez plus cher en haute saison qu'en basse (c'est l'offre et la demande). allez à Courchevel en octobre et retournez-y e février et vous constaterez aussi une différence de prix...

@Stéphane30le marché de la location est très concurrentiel, à part dans des lieux de niche ou la demande est vraiment plus importante que l'offre, ailleurs, la concurrence fait en sorte que les prix restent les plus bas possibles.nous sommes dans le même coin et c'est ce qui se passe chez nous. il y a peut être qqs exceptions sur Etretat mais

sabrina,je comparais des locations à Paris sur deux périodes quasi-identiques !!

 

Sabrina,de quoi parlez-vous ?

Je n'ai jamais comparé des tarifs d'été avec des tarifs hors-saison !!

Pourrions-nous avoir une conversation sérieuse ou continuerez-vous à faire de la désinformation, votre arme pour justifier ces augmentations indécentes ?

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

au fait, bonjour @Dominique1498 

 

la réponse de @Sabrina722  est logique, vous citez en effet des prix "à Paris en début d'année 2022" (vos termes), or votre post fait référence à maintenant, soit mi-sept, ce n´est pas la même saison !!

 

(mettez arobase suivi du nom pour que l´on soit au courant quand vous nous répondez)

 

Isabelle

bonjour,je parle de tarifs concernant le mois de novembre,donc plus vraiment l'été !!

Mais bon,si vous tenez absolument à nous faire croire qu'une augmentation de 50 % est logique,libre à vous...

Revoyez les prix d'il y a un an,même en été et vous constaterez comme moi une augmentation scandaleuse.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour