Avez-vous des coordonnées dédiées pour votre activité d’hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous des coordonnées dédiées pour votre activité d’hôte ?

Notebook and pen.png

 

Bonjour à tous,

 

Lisa et moi discutions la semaine dernière, et elle m'a dit avoir créé deux adresses email afin de séparer son monde personnel de son monde professionnel. Elle a trouvé cela plus simple que d’avoir à manuellement ranger les emails dans différents dossiers dans sa boîte mail, et cela sécurise un peu les choses aussi.

 

Ce n’est pas forcément une option préférable pour tout le monde, mais dans son cas, elle aide pas mal. En y réfléchissant bien, nous nous sommes dit que cela peut aussi être d’une certaine aide dans l’activité d’hébergement, que cela soit en termes d’avoir un numéro de téléphone ou encore une adresse email dédiés.

 

Avez-vous une adresse email ou un numéro de téléphone spécifiquement dédiés à votre activité d’hôte ? 

 

Bonne journée,

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

13 Réponses 13
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Oui, j' ai plusieurs adresses email dont une dédiée à mon activité d' hôte mais je n' ai qu'un numéro de portable. Tous mes contacts téléphoniques sont répertoriés dans des groupes dont un pour Airbnb et un pour les locataires en direct. Cela aide grandement à se rappeler qui est qui, c' est indispensable pour moi.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Chantal-Et-Louis0 pour ton retour !

 

Comment as-tu choisi l'adresse email pour ton activité ? Est-ce un nom lié à ton logement ou une variation de ton nom ? Ou encore peut-être autre chose entièrement 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Mon adresse email est tout simplement le nom de notre mas comme cela elle est reliée à notre annonce Airbnb, au site et à la page Google business. C'est plus facile pour les voyageurs.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal-Et-Louis0 oui c'est une bonne idée d'utiliser le même nom partout, c'est rassurant pour les voyageurs de savoir qu'ils s'adressent à l'hôte du logement. 

 

Comment fonctionne le regroupement des contacts téléphoniques ? S'agit-il d'une étiquette lorsque vous ajoutez un nouveau contact ? Je n'ai jamais vu de groupes de contacts auparavant !

 

J'enregistre mes contacts téléphoniques sur mon compte Google. En plus du nom et du numéro du contact, j'ajoute l'adresse, le mail, les infos professionnelles et le groupe dans lequel je désire mettre ce nouveau contact.

Ainsi, j'ai tout dans mon téléphone mais je peux aussi retrouver toutes ces infos à partir de mon compte gmail.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal-Et-Louis0 ah d'accord, merci pour l'information, cela semble être une bonne solution !

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Emilie

 

Bonjour,

 

Perso, je n'en vois pas l'utilité. J'ai l'application mobile Airbnb sur mon téléphone  qui au moindre message ou resa, me bip via ma messagerie telephonique. Mais je tiens à préciser que je ne loue que deux chambres d'hôtes...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Louisia0 merci pour le retour ! Je comprends votre point de vue, si vous n'utilisez qu'Airbnb, tous les contacts avec les voyageurs devraient se faire via l'application de toute façon, il n'est donc pas aussi important d'avoir un email professionnel.

 

Cela vous dérangerait-il que des voyageurs vous contactent sur votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone personnel ?

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Kirstie 

 

Honnêtement , oui.  D'ailleurs , personne ne le fait ou si peu,  alors qu'ils ont accès à mon numéro de téléphone. D'autre part, recevant des voyageurs du monde entier, la messagerie Airbnb avec sa traduction automatique m'est très utile !! D'autre part, j'ai tendance à me méfier de ceux qui veulent me contacter en dehors du site, c'est toujours pour des demandes hors de propos...

@Kirstie 

Comme @Louisia0 ,1 chambre donc pas d'utilité .

 

Par contre, j'ai une sonnerie spéciale pour les sms,comme ça si je suis occupée, je sais qu'il faut que je le lise rapidement .

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est une excellente idée @Christine2602 ! Il est facile de rater des choses si votre téléphone est en mode silencieux. Est-ce que c'est pour tous les SMS ? Avez-vous aussi un son pour les messages Airbnb ?

@Kirstie 

 

J'ai une sonnerie pour tous les sms et une autre pour bnb et booking. Juste les réservations et les messages qui concernent les réservations.

 

Je fais pareil pour les groupes Whatsapp.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
ElsaandYann0
Level 2
Paris, France

Oui!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour