Baisse drastique des consultations et réservations

Jerome-Et-Virginie0
Level 2
Paris, France

Baisse drastique des consultations et réservations

Bonjour à la communauté,

 

Nous proposons notre logement à la location depuis septembre 2022.

Les 3 premiers mois, de septembre à novembre, ont été très intenses : environ 80 consultations par jour, et un nombre de réservations élevé. Nous n'étions alors pas éligible au statut de Super Hote, et nous en attendions pas mal de bénéfices.

Or nous sommes désormais Super Hote depuis début janvier, et pour la totalité du mois, un nombre moyen de consultations inférieur à 5 par jour , et une seule réservation pour la totalité du mois...

Avez vous vécu la même expérience ? Que pensez vous de cette situation ?

 

 

5 Réponses 5
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Jerome-Et-Virginie0 , oui j'ai connu la même chose en décembre, avec un carrément zero vues pendant 2 semaines. C'est remonté en janvier, mais sans atteindre le niveau moyen de 2022. Le statut super hôte devrait aider, puisque vous êtes censés êtres visibles plus haut dans la liste. De nombreux hôtes se plaignent du même phénomène que vous.

 

Vous pouvez essayer de vérifier les catégories auxquelles sont rattachées votre logement, il y a un article à ce sujet :

 

https://community.withairbnb.com/t5/Optimisez-votre-annonce/Cat%C3%A9gories-automatiques-peut-on-fai...

 

Bien cordialement, 

Marc

Merci Marc de votre réponse.

C'est en fait largement pire depuis que nous sommes super hotes, et même en baissant notre tarif, la situation n'a pas bougé (alors que des dizaines de logements non super hotes apparaissent avant le notre).

J'ai demandé à connaitre la "catégorie" à laquelle appartient notre logement, j'attends la réponse.

@Jerome-Et-Virginie0 

Les nouvelles annonces sont poussées en début des résultats de recherche pendant une période de trois mois. Ce qui explique sans doute pourquoi tout allait bien pour vous au début. Puis, votre annonce a été considérée comme toute autre annonce... et des nouvelles sont sans doute venues vous remplacer en tête des résultats de recherche.

Ne vous formalisez pas pour le statut de superhôte... ce n'est que du prestige. Plusieurs ici sur le CC vous diront que la perte du statut de superhôte n'a pas eu d'influence sur leurs réservations.

Par contre, ce qui est plus embêtant, c'est que vos réservations diminuent sans doute aussi. Mais il semble que c'est un trend général sur Airbnb... trop de concurrence? une plateforme devenue nettement moins ergonomique pour les voyageurs? des frais pour les voyageurs trop élevés? la situation économique? Aucune idée... mais vous n'êtes pas seul à subir une perte de réservations sur Airbnb. Etes-vous aussi sur d'autres plateformes? Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Jerome-Et-Virginie0je pense que c'est une tendance generale qui est due  a la situation économique mondiale,  une concurrence féroce  et des frais  Airbnb pour les voyageurs trop élevés, Airbnb annonce des frais pour les voyageurs a partir de 14% mais franchement je ne sait pas qui beneficie de ce taux!, dans mon cas les voyageurs ont des frais de 17.2%!

 

Sur Séville, Janvier et février ne sont jamais des très bon mois mais cette année je peux constater que c'est carrément catastrophique.

Une réceptionniste d'un Hôtel dernièrement me disait qu'au mois de Janvier il avaient un taux de remplissage d'environ 18%!, ce qui est très très bas.

Ma voisine qui fait aussi du Airbnb, pour Janvier elle a loué que pour 2 nuits! alors que ces prix sont bas.

Moi ce n'est guerre mieux, 5 nuits sur Janvier!.

 

 

 

Merci, en effet je constate que la tendance à l'air générale et c'est rassurant en un sens.

Cela étant cela n'explique toujours pas certains points, comme pourquoi notre annonce n'apparait pas en 15 pages de recherches ou pourquoi des dizaines d'annonces non super notes sont poussées avant la notre...

J'imagine que tout doit jouer !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour