Bank account

Hamid108
Level 2
Fes, Morocco

Bank account

Hi. Could you tell me how I can create a bank account in airbnb so that I can receive the money transfered to me ?

 

Bonjour. Pourriez-vous me dire comment je peux créer un compte bancaire dans airbnb afin que je puisse recevoir l'argent qui m'a été transféré ?

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

11 Réponses 11

@Hamid108 

Vous êtes sur le forum en français.

You need to have you own bank account (in a bank in your country/city) and then enter the IBAN of your bank account so that Airbnb can transfer the money.

 

Vous devez avoir votre propre compte bancaire (dans une banque de votre pays/ville), puis entrer l'IBAN de votre compte bancaire afin qu'Airbnb puisse transférer l'argent.

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Hamid108
Level 2
Fes, Morocco

What do you mean by IBAN  ? Plz

 

Que voulez-vous dire par IBAN ? Merci

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

@Hamid108

It is an international code for your bank account. Other option is SWIFT.

 

C'est un code international pour votre compte bancaire. L'autre option est SWIFT.

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

@Hamid108

Everything is explained on the help pages of Airbnb. In case, you Google with keywords "Airbnb" "bank account"... 

 

Tout est expliqué sur les pages d'aide d'Airbnb. Au cas où, vous vérifiez sur Google avec les mots-clés "Airbnb" "compte bancaire"...

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Hamid108
Level 2
Fes, Morocco

Salut chers membres Je rencontre des difficultés pour ajouter un mode de versement. La plateforme me dirige vers Payoneer, mais moi je souhaite recevoir mes versement par virement bancaire. Aider moi svp Merci

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Hamid108 ,

 

Il est possible que du fait de votre localisation au Maroc, vous ne puissiez pas mettre votre compte bancaire marocain et seulement Payoneer soit accepté. 

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0  coucou, peut -être as tu une idée pour aider Hamid?

(Nota Pour citer ou répondre à quelqu'un pensez à utiliser le @ sinon nous ne sommes pas prévenus que vous avez répondu°

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Delphine348 

Je vais répéter à peu près tout ce que les autres hôtes ont expliqué.

Cher @Hamid108 

Sur ordinateur, lorsque vous vous serez connecté à votre compte Airbnb, insérez ce lien : https://fr.airbnb.com/account-settings/payments/payment-methods

il vous portera directement dans la page où vous pourrez introduire votre numéro de compte.

 

Si on vous demande un IBAN et un Swift ou Bic, rapprochez-vous de votre banque gestionnaire de votre compte bancaire pour qu'ils vous donnent ces informations personnellement et introduisez-les.

Bonne continuation.

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour.

Le lien que vous m avez envoyé est pour le payment . Moi je ss hote je cherche a recevoir les virments qui viennent de l'étranger, Le moment que je trouve le plateforme concernant le methode de virment  je clique sur compte bancaire il me dirige vers payoneer est c ca le problem . Aider moi svp Merci

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Delphine348 @Hamid108 

Effectivement c'est peut être à cause de la localisation.

Dans ce cas il suffit d'ouvrir un compte en dirhams convertibles à la banque et de donner ce compte là pour recevoir les paiements provenant de l'étranger.

Le mieux c'est de se renseigner auprès de la banque.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Oui  @Essaouira-Beachlife-Moro0 je pense que c'est exactement ça, le compte en dirhams convertibles qui pourra recevoir des paiements depuis l'étranger.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Hamid108 ,

 

Il existe un club Facebook d'hôtes à Casablanca qui pourra peut être vous aider puisque nos explications n'ont pas suffi. Voici le lien https://www.facebook.com/groups/436634047823098

 

Ur votre compte Airbnb, vous avez le lien pour payements ET versements c'est le même, il y a des onglets et pour la partie versements vous allez devoir à nouveau confirmer votre identité. Malheureusement, malgré les informations d' @Essaouira-Beachlife-Moro0  à propos d'un compte en dirhams convertibles, vous n'avez pas la solution. Le Maroc règlemente le contrôle des changes, il est probable que votre compte bancaire ne soit pas adapté pour recevoir des devises étrangères. 

 

Rejoignez le club de Casablanca et demandez à des hôtes marocains et allez voir votre banque en expliquant votre besoin.

 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour