Chauffage

Maryse-Et-Jean-Paul0
Level 2
Coupiac, France

Chauffage

Bonjour , dans quelle rubrique peut-on rajouter des frais de chauffage en période hivernale

pour éviter d'augmenter le prix de la nuit de novembre à mars 

Merci pour vos conseils .

7 Réponses 7
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Maryse-Et-Jean-Paul0 ,

 

Il n'y a pas de rubrique "chauffage". A vous d'ajuster vos prix en fonction des saisons ! Ca ne va pas être facile à calculer en ce moment avec l'inflation. 

Maryse-Et-Jean-Paul0
Level 2
Coupiac, France

merci de votre réponse , je voulais éviter que les voyageurs ne paient pas les frais supplémentaires de 15% d'airbnb

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Maryse-Et-Jean-Paul0,

 

Les frais sont calculés selon le coût de la location.

 

Comme l'a dit @Sabine323, le plus simple et transparent est d'augmenter vos tarifs directement sur la période concernée.

 

Gardez en tête que la moitié des voyageurs se chauffent "généreusement" quand ils ne sont pas chez eux (pour éviter toute déconvenue à la réception de la facture)...... estimer à 40 voire 50% de + que ce que vous consommeriez vous-même n'est pas déconnant.

Julia3665
Level 2
Châteauvillain, France

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'indiquer comment augmenter les tarifs sur une période ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bien cordialement.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Julia3665 ,

 

Allez sur votre calendrier. Pour sélectionner les dates choisies, clicquez sur la première date et gardez enfoncée la touche majuscule. Ensuite sélectionnez la date de fin et s'affiche en haut à droite un "encoart". Vous pouvez changer le prix, bploquer ou débloquer des dates, etc... Surtout, n'oubliez pas de cliquer sur modifier quand vous avez fait vos changements.

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour, 

Je rebondis sur cette conversation (pour ne pas ouvrir une nouvelle sur le thème du chauffage). 

Voilà plusieurs mois que je réfléchis à une solution pour limiter les excès. 

Nous avons des radiateurs à inertie (non programmable) et des clim réversibles dans les chambres ... que les voyageurs ne se gênent pas pour mettre à 16-18 l'été et 30 l'hiver. (pas tous, heureusement mais beaucoup). 

Quand je récupère le logement, soit j'ai très froid, soit très chaud... Fin bref. 

Je n'ai pas de solution pour les clim pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la notice, afin de voir si je peux les brider un peu ... Histoire de limiter les dégâts sur ma facture d'électricité. (+700€ de régul quand même). 

 

Je vais tenter le programme "mon pilotage Elec" que propose ENGIE (actuellement gratuitement pour les contrats conclus jusqu'au 30 septembre 2022). 

Apparemment, ils installent des modules au niveau du branchement électrique des radiateurs, une sonde pour la température et on peut les piloter à distance via son smartphone ! 

Sur le papier, c'est pile la solution qu'il me faut et à moindre coût ( = 0€) ! 

Mettre des radiateurs connectés ça n'aurait pas été la même. 

J'ai l'installation prévue chez moi courant octobre et dans ma location courant novembre. 

Juste avant l'arrivée du froid. 


Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Je sais pas si je dois attendre beaucoup de cette solution, mais si déjà je peux descendre les radiateurs à 20-21 degrés et le sèche serviette ! ça serait vraiment top. 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurore128,

 

Je ne crois pas avoir vu de discussions à propos de "mon pilotage Elec" sur le CC, mais @Sophie255 a décrit sa manière de faire ici (des radiateurs de marque Atlantic que tu peux programmer). 

 

Tiens-nous au courant de tes résultats avec ENGIE Aurore, ça serait vraiment super intéressant d'avoir ton retour là dessus sur le CC !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour