Clients avec de mauvaises intentions

Lalaina2
Level 2
Paris, France

Clients avec de mauvaises intentions

Bonjour tout le monde, 

 

Que faire quand une cliente veut profiter du système en venant chez nous et qu'au lieu de profiter de son séjour essaie par tout les moyen de trouver des raisons pour séjourner gratuitement chez nous, se faire rembourser par la plateforme,  en trouvant mille et une excuse. Ma cliente elle a dormi chez nous, location chambre privée, elle dit qu'elle veut se faire rembourser car, elle a trouver une araignée dans la chambre, qu'elle estimait que le balcon etait en desordre en prennant en photo une partie eloignée de la terrasse qui est de notre coté alors que sa partie à elle etait niquel, je suis passée dans la cuisine vers 5h du matin, elle a estimé que j'ai fais du bruit. Bref toutes les raisons sont bonnes pour obtenir un remboursement complet, alors que la totalité de mes avis sont positifs. Je sens la mauvaise foie complet car nous leur avons préciser que nous sommes dans la maison en cas de besoin de soucis, à aucun moment on n'a été sollicité, elle estime qu'il n'y avait plus de café dans sa chambre , elle pouvait très bien venir nous voir ou se servir dans la cuisine. 

Nous ressentons sa démarche comme du vol car elle a bien profité du confort du lit chauffant, de la télé , ils ont pris le petit déjeuné, sali les draps, et laissé la vaisselle sale, et maintenant nous harcèle à coups de demande de remboursement. 

 

Que faire dans cette situation

 

6 Réponses 6
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Lalaina2

 

Je n'ai pas tout compris, votre voyageur est toujours chez vous et fait une demande de remboursement ou elle est partie en faisant une demande de remboursement ?

Dans tous les cas, refusez  sa demande de remboursement . D'après ce que vous dites les motifs sont  assez légers ( araignée et désordre dans votre partie privée ) . Avez vous pris des photos de votre location salie après son départ ? N'hésitez pas à vous défendre .Si vous avez des justificatifs de ses intentions malveillantes, vous devriez ne pas avoir de souci en devant rembourser.

A l'avenir, je vous conseillerai de de faire un état des lieux avec vos locataires le jour de leur arrivée ( prenez des photos avec la date d'arrivée au besoin ) avec signature de leur part .

 

 

David10345
Level 2
Centre-Val de Loire, France

Ça devient lourd en démarche si à chaque locataires il faut prendre des photos et leur faire signer cette reconnaissance....

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour David

 

Je suis d'accord mais cela évite quand même des problèmes quand une personne est présente lors de l'accueil .

Pour les photos et la signature, je suis d'accord je trouve ça hyper contraignant et hyper lourd à demander . D'ailleurs, pour l'instant je ne le fais pas (je fais juste des photos des matelas avant la venue des voyageurs -en cas de besoin - pour prouver qu'il n'y pas de punaises de lit ).

Cependant, si un jour un voyageur est vraiment malveillant (comme chez 

Lalaina) je deviendrai très méfiant et je comprends les hôtes qui font signer des décharges.

 

Merci pour votre aide, j'ai pris mes dispositions dorénavant et j'ai raconter toute ma mésaventure dans son évaluation, cela permettrait aux autres hôtes d'être prudents avant de la recevoir. J'ai également appelé le service client qui m'ont affirmé que rien ne m'obligeait de la rembourser. donc j'ai refusé sa demande.

L'idée de la photo avant pour est punaises de lit est super!!!!

 

@Lalaina2  Je suis ravi de voir que tout rentre dans l'ordre ! 

 

Bonne journée, 

 

Matthieu 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lalaina2

 

Je suis navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec cette voyageuse. Avez-vous eu l'occasion de lire les recommendations d'@Olivier1023  ? Ceux-ci vous aideront peut-être pour de futures réservations. 🙂

 

Bonne journée,  

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour