Comment associer à chaque annonce une référence fiscale spécifique ? (je suis propriétaire unique)

Laure5386
Level 1
Largentière, France

Comment associer à chaque annonce une référence fiscale spécifique ? (je suis propriétaire unique)

Bonsoir,

 

Je suis hôte airbnb et j'ai créé en 2023 une première annonce de logement. Ce premier logement appartient à une SCI dont je suis la gérante majoritaire (99,9%). J'ai donc indiqué dans les informations fiscales de mon profil les coordonnées de la SCI.

Je viens de créer une deuxième annonce sur mon profil pour un nouveau logement qui m'appartient également, mais cette fois-ci en LMNP (donc avec une nouvelle identité fiscale) et j'envisageais de créer une 3ème annonce pour un autre logement dont je suis propriétaire également mais avec une autre structure (SAS).

Après échange avec les services Airbnb, ceux-ci m'avaient confirmé que je pouvais associer chaque annonce (chaque bien) à une identité fiscale spécifique. OR PROBLEME... je ne peux pas le faire et ne vois d'ailleurs pas comment le faire.

 

Avez-vous déjà rencontré ce soucis et si oui, comment avez-vous faire pour associer chaque bien à une identité fiscale spécifique ?

J'ai pas mal regardé la communauté et il semble que Airbnb a modifié fin 2023 les modalités d'association bien / identité fiscale.

 

Et si ce n'est pas possible d'associer chaque bien à une identité fiscale spécifique, cela veut dire créer un profil par identité fiscale ? pouah, ça serait ingérable 😞

 

Merci beaucoup,

 

Laure

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laure5386,

 

Comme je vous l'ai indiqué dans cette autre publication, je ne pense malheureusement pas qu'il soit possible d'ajouter une identité fiscale par annonce, créer un profil par identité fiscale et vous ajouter en tant que co-hôte sur les comptes secondaires serait une option ici. 

 

Dans le doute, essayez aussi de recontacter le service client d'Airbnb et de leur re-demander, au cas où.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour