Comment facturer prestations

Celine472
Level 2
Marseille, France

Comment facturer prestations

Bonjour, 

Je suis cohôte, en micro entreprise

Je fais le ménage, Check in/Check out , blanchisserie, messages aux locataires, pour une adorable propriétaire qui n’est pas sur place ( moi Marseille, elle Paris)

Je suis rémunérée 68 euros par location pour 4 voyageurs, 58 pour deux voyageurs, ce sont les prix de l’ancienne concierge dont j’ai repris l’activité 

Que pensez vous de ces tarifs ?

T2, 40 m2, terrasse

 

D’autre part, je ne sais jamais ce que je dois lui facturer, ni combien

Par exemple aller changer une ampoule, attendre le technicien sfr, aller acheter une bouilloire, un câble télé, gérer une livraison de matelas ou canapé 

J’aime rendre service et elle est vraiment très sympa, mais c’est aussi un métier qui doit me permettre de vivre, j’ai du mal à faire le tri entre dépanner et gagner ma croûte 

Je prends tous vos avis et conseils

2 Réponses 2
Phoebe134
Level 2
Paris, France

Est-ce que vous pouvez proposer un tarif horaire et puis en cas de déplacement d'un certains nombres d'heures dans le mois prévenir? 

 

Par exemple partir sur un forfait 10 heures par mois à 15 euros net de l'heure - vous prévenez quand vous avez atteint le quota de 10 heures et à partir de ce moment là vous facturez 8€ net la demi heure supplémentaire avec un minimum de facturation d'une demi heure pour tout déplacement? 

Celine472
Level 2
Marseille, France

@Phoebe134 Merci infiniment, ces conseils me sont précieux 

La propriétaire vient en mai, je ferai une compilation des réponses, lui montrerai, et on en discutera ensemble, elle est vraiment de bonne volonté et cela nous aidera à établir ces choses essentielles à une bonne collaboration 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour