Comptabilité

Jacques747
Level 2
Frasnes-lez-Anvaing, Belgium

Comptabilité

La fiche de mes revenus annuels transmise par Airbnb à l’administration fiscale est erronée et le service d’assistance est incapable de la modifier. 
y aurait -il des hôtes rencontrant le même problème ?

5 Réponses 5
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Jacques747 , Juste pour info, au cas ou la différence viendrait de là, la somme que vous devez déclarer est la somme des revenus bruts, c'est à dire avant prélèvement des frais de service hôte que vous payez à Airbnb. Ce n'est donc pas la somme de ce que vous avez perçu sur votre compte.

Jacques747
Level 2
Frasnes-lez-Anvaing, Belgium

Bonjour @Françoise152,

 

Tout d’abord merci pour votre message.

La différence entre le montant perçu et celui déclaré par Airbnb est supérieure aux frais de service tva inclue.D’autre part l’imposition est calculée sur les revenus réels et dans ce cas Airbnb devrait délivrer une facture de frais  dont la tva serait déductible puisque nous sommes maintenant assujettis en tant qu’hôtes.

Le service d’assistance est incapable de donner le moindre renseignement ou

de m’adresser au service comptable d’Airbnb.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacques747 et @Françoise152,

 

Françoise, merci pour ta réponse ! 😊

 

Jacques, vous devriez pouvoir déclarer la bonne somme aux impôts dans votre déclaration d'impôts (vous devez en faire une vous-même, même si Airbnb transmet une somme aux impôts pour vous). Avez-vous pu faire cela ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jacques747
Level 2
Frasnes-lez-Anvaing, Belgium

Bonjour Lisa,

je déclarerai le montant réel avec preuves à l’appui bien que cela risque d’engendrer un contrôle du fisc.

Ceci est une nouvelle illustration de l’incapacité d’Airbnb à réagir de façon constructive au problème soulevé.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacques747,

 

Merci pour votre retour.

 

Dans cette situation et ne faisant pas partie du service client d'Airbnb, tout ce que je peux faire est de vous suggérer de les recontacter malheureusement. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour