Conditions saisonnière et jour de check in

Résolu !
David10343
Level 2
Toulouges, France

Conditions saisonnière et jour de check in

Bonjour. Dans les conditions saisonnieres, je n’ai plus le choix du jour de chek in.

 

en effet, durant les vacances, je souhaite mettre 7 jours minimum (ce qui est possible) mais je ne peux plus choisir le samedi pour faire louer du samedi au samedi.

 

quelqu’un a une info ou aide ? Merci 

 

 

2DAE7019-7AEB-46F8-A778-B12AF458A3EB.jpeg

420BD089-6890-4BBD-938C-82E7334C09FB.jpeg

1 Meilleure réponse

Bonjour @David10343 

 

Pour pouvoir louer du samedi au samedi il va falloir opter pour "les outils professionnels" qui sont accessibles maintenant à tous.  Vous aurez un deuxième calendrier qui sera linéaire et il vous permettra de "créer un ensemble de règles " - jours minimum de location, arrivée samedi, départ samedi etc.  

 

Capture d’écran 2023-07-04 à 18.08.06.png

 

Voici une explication sur les outils pros:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2499

 

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @David10343 ,

 

Sur votre capture d'écran "ce jour" vous avez mis séjour minimum 1 nuit. Rectifiez ça et ça ira sans doute mieux.

Bonjour. Ça ne fonctionne pas. La capture écran avec 1 jour était pour vous illustrer mon problème. C’est pareille avec plus de jours

 

Bonjour @David10343 

 

Pour pouvoir louer du samedi au samedi il va falloir opter pour "les outils professionnels" qui sont accessibles maintenant à tous.  Vous aurez un deuxième calendrier qui sera linéaire et il vous permettra de "créer un ensemble de règles " - jours minimum de location, arrivée samedi, départ samedi etc.  

 

Capture d’écran 2023-07-04 à 18.08.06.png

 

Voici une explication sur les outils pros:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2499

 

Bonne journée

Joëlle

David10343
Level 2
Toulouges, France

Bonjour Joëlle et merci pour votre retour cependant l’activité étant secondaire (car j’ai des salaires plus important) je ne suis pas en loueur meuble pro LMP. Si je l enregistré sur airbnb j’aurai des conséquences sur la fiacalité

David10343
Level 2
Toulouges, France

Fiscalité 

Bonjour @David10343 @Lisa 

 

Le fait de cocher cette case n'a pas d'incidence sur votre statut fiscale.  Vous pouvez très bien y accéder n'étant pas un pro et en LMNP

 

Joëlle

 

 

David10343
Level 2
Toulouges, France

Merci pour votre retour. Sera t’il possible de mettre des conditions saisonnières? 
c’est à dire juillet/août une durée minimale avec 1 jour particulier de Check in qui ne s’applique donc pas au reste de l’année ? 
car sur votre capture je ne vois pas la possibilité de mettre une période saisonnière. Merci

Bonjour @David10343 

 

Oui c'est tout à fait possible David.  Vous choisissez une couleur et puis vous attribuez des durées minimum de séjour par exemple et vous mettez le titre que vous voulez à cette règle que vous avez créée.

 

Sur la copie de mon écran, vous voyez que j'ai plusieurs durée de séjour selon les différents événements de ma ville.

 

Pour juillet et août j'ai un minimum de 5 jours et j'ai en plus ajouté une promo de -10% si mes voyageurs réservent 4 jours avant l'arrivée mais je pourrai aussi paramétrer un jour de la semaine comme  jour d'arrivée en plus de ces critères.Capture d’écran 2023-07-05 à 13.55.47.pngCapture d’écran 2023-07-05 à 13.56.01.png

 

 

 

Capture d’écran 2023-07-05 à 13.53.45.png

 

 

vous voyez que je n'ai pas coché des jours d'arrivée ni de départ mais vous en avez tout à fait la possibilité.

 

J'espère que ceci répond à votre question et que tout est plus clair pour vous sinon repostez votre question mais n'oubliez pas de mettre le @devant mon nom sinon je ne suis pas avertie😉

 

Joëlle

 

 

Valérie806
Level 2
Vaux-sur-Mer, France

Bonjour David , 

j’ai cette année le même problème que vous. Où trouve t on les outils pro ? Je n’ai pas compris 

Bonjour @Valérie806 

 

Je vous mets le lien pour l'utilisation des outils pros et vous verrez un lien dans l'article sur lequel vous pouvez cliquer et vous serez rediriger vers les outils pros.

 

Bonne journée

Joëlle

Joelle43
Level 10
Cannes, France

11095999-FDFC-4F15-B2F2-F1A5B90710E2.jpeg

Sabine89
Level 6
Saint-Florent, France

J'avoue cette année c'est hyper compliqué,  j'ai dû contacter un technicien airbnb pour qu'il me donne la marche à suivre, d'autant que c'est tellement pas logique de dire "quels jours, pas d'arrivées " 

**bleep** ils cherchent vraiment à compliquer le truc !! Ça serait si simple de dire "arrivées autorisées le" 

De plus si tu mets 1 semaine minimum, ça ne veut pas dire que la personne ne va pas réserver 10 jours , auquel cas tu perds 3 jours de loc. Il faut aussi régler les jours de départs NON AUTORISÉS 🤦🏽‍♀️ 

on marche sur la tête. 

Bref une fois que j'ai compris et que j'ai fait tout ça pour moi, j'ai dû tout expliquer et faire cette démarche débile pour mon voisin qui ne captait plus rien lui non plus. 

 

Et, entre parenthèses, je sais que c'est un autre sujet mais, avec la nouvelle interface on n'a plus accès au nombre de vues de notre annonce ? Ou c'est encore un truc que j'ai pas capté ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour