Consultations/ pas de reservations

Valérie639
Level 2
Montpezat, France

Consultations/ pas de reservations

Bonjour 🙂

Je patauge un peu dans cette plateforme labyrinthique! J'affine peu à peu, enfin je crois, mais naviguant entre 3 canaux de diffusion j'ai parfois du mal!

Ma question concerne les consultations par rapport aux reservations. Certes je n'ai mis en ligne que le 13 avril dernier, mais si je regarde les stats 435 consultations, et une seule reservation. Peut-être que je suis impatiente, mais le rapport m'étonne. Peut-être y at-il des défauts dans mon annonce?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Bon vent à tous,

Valérie

4 Réponses 4

@Valérie639

Votre annonce indique 1 chambre, 2 lits et 4 personnes. En consultant les photos de votre annonce, je vois 1 chambre avec un lit double... et c'est tout. Où est le 2eme lit, où dormiront la troisième et la quatrième personnes ? Su coup, les personnes qui ont sélectionné un logement pour 4 personnes verront votre logement dans leurs résultats de recherche mais ne réserveront pas, malgré le charme de votre appartement. 

Valérie639
Level 2
Montpezat, France

@Danielle603 

merci pour vos remarques! Ok je vais préciser la méridienne canapé convertible ( je ne sais pa ou le faire?) et peut-être rajouter une photo avec le convertible déplié? Preneuse de toutes remarques!

merci encore.  
valerie

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Valérie639 ,

 

Votre appart est sympa !

 

Je trouve que vous devriez changer l'ordre de vos photos. Ce n'est pas l'entrée qui est la plus importante dans l'appart. Il faut mettre les photos les plus attrayantes en premier. 

Refaites des photos en format paysage. C'est ce que conseille Airbnb et c'est vrai que ca donne beaucoup mieux. Et surtout refaites des photos avec absolument rien qui traîne : des chaussures dans l'entrée  et je ne sais quoi sur le micro-ondes, bof.  Comme le dit @Danielle603 , faites une photo avec le canapé-lit déplié. Refaites des photos avec les lits impeccablement faits. Si vous ne repassez pas les draps, faites-le au moins une fois pour la photo.

 

Que dire de votre descriptif ? Vous ne décrivez pas votre logement ! Votre intro est OK mais il faut faire envie aux voyageurs de venir et surtout est très précis dans la description. Par exemple, la chambre est dans une mezzannine, précisez-le bien. Certains ne regardent pas bien les photos et seront peut-être surpris de la configuration de votre logement. En le précisant, vous êtes couverte concernant les critiques. Mais c'est super de l'avoir précisé dans les légendes. Mettez en avant la climatisation, etc... La salle de bain : douche ou baignoire ? On ne voit rien. On ne voit d'ailleurs pas non plus la cuisine.

Dans votre liste d'équipements, il y a du mobilier d'extérieur et un espace repas en plein air. On n'en voit pas la photo, alors que c'est un grand atout de votre logement, 

Enfin, Airbnb se sert des photos en cas de litige, il est donc important d'être précis. 

 

Même si je ne regarde pas la télé en vacances, je trouve que la télé est beaucoup trop haute. Vos voyageurs vont se retrouver avec un torticolis...

 

Dans votre profil, vous avez oublié de dire que vous parlez francais. 

 

Faites un vrai règlement intérieur en vous aidant de celui des hôtes expérimentés du site. En cas de litige, seul celui-ci compte pour airbnb.

 

Sinon un petit rappel des régles de base : 

Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :

  1. ne communiquez que via la messagerie Airbnb, en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte.
  2. n'acceptez que les voyageurs qui ont réservé. Les résas pour une tierce personne sont interdites.
  3. mise à jour de votre calendrier

N'hésitez pas à parcourir la rubrique "Guide", "Aide" 

 

Tenez-nous au courant !

Valérie639
Level 2
Montpezat, France

@Danielle603

merci pour vos suggestions je vais faire quelques modifications.Et on verra…

bonne fin de journée 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour