Déclaration fiscale 2022

Déclaration fiscale 2022

Bonjour , airbnb a déclaré aux impôts des revenus 2021 en 4 transactions aux impôts ( qui apparaît sur ma feuille d impôt alors que je n’ai pas loué ni reçu de versements . Je ne sais pas quoi faire . Airbnb refuse de m envoyer un justificatif prouvant que je n ai rien reçu . Le fichier cab est à 0 et inexploitable par mon comptable . Airbnb en à rien à faire et ne prends pas du tout au sérieux mon problème : “on ne peut rien faire pour vous … vous n avez pas eu de versement “ débrouillez vous avec les impôts , on sait pas ce qu’il s est passé . Si cela vous est déjà arrivé ? Si une personne responsable de airbnb peut m aider dans ce problème . Sinon je serais obligé de tout arrêter avec airbnb pour l année à venir et me concentrer avec booking pour mon projet . 

5 Réponses 5
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Nath4905 ,

 

Si Airbnb a communiqué par erreur des revenus que vous n'avez pas eu, vous pouvez corriger votre déclaration d'impôts vous même et utiliser la fonction qui permet de commenter votre déclaration (un truc comme je ne suis pas sûr...) et mieux, vous pouvez demander un rendez-vous avec les impôts.

 

Sur cet article https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-D%C3%A9clarer-ses-revenus-Airbnb-aux-...

vous pouvez voir comment trouver et exporter vos données de location à partir du site.

Et faire une copie d'écran de la page de votre annonce où l'on voit que le dernier commentaire était en 2019.

 

Je pense que le plus simple est de voir votre service des impôts si c'est possible pour vous. De mon côté c'est l'inverse, ma déclaration n'était pas pré remplie et j'ai dû aller chercher les montants.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Nath4905 

Airbnb n'a pas besoin de vous envoyer un justificatif, vous pouvez modifier vous même la somme sur votre déclaration et mettre 0. En cas de contrôle fiscal vous n'aurez qu'a présenter votre historique des réservation, et votre tableau des revenus bruts de dernières années. 
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire a la fin de votre déclaration dans la zone dédiée, comme le suggère @Delphine348 , afin de préciser les choses. 

Je sors de chez mon comptable . C est illégal . Dans le mesure où airbnb  déclare des versements pour l année 2021 il doit être en mesure de le justifier et si airbnb a fait une erreur donner un document en ce sens pour rectifier . C est illogique d attendre un

controle fiscal pour se justifier. 
C est illégal de déclarer des sommes versées dans les avoir versés et mettre cette personne en litige avec les impôts . 
bien à vous 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Nath4905 ,

 

Oui c'est manifestement une erreur dans la transmission des fichiers Airbnb aux impôts.

 

Je pense cependant, comme vous l'a aussi indiqué @Zoé27 , qu'il vous suffit de corriger votre déclaration car dans votre compte Airbnb les locations sont toutes indiquées et s'il n'y en pas pour 2021 c'est facile de le prouver en cas de besoin.

 

Il aurait été utile d'avoir une trace écrite de réponse d'Airbnb. Peut-être utiliser ce lien pour obtenir cette trace https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sandrine66
Level 3
Arcachon, France

Ca m arrive cette année..les nuitées les versements..tout est bidon 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour