Demande de conseils chauffage et éclairage économie

Benoit335
Level 1
Arras, France

Demande de conseils chauffage et éclairage économie

Bonjour,

 

Nous avons 3 studios chauffé électriquement et ballon d'eau chaude.

Malheureusement,  régulièrement les radiateurs reste allumés ainsi que les lumières...

connaissez vous un moyen de piloter cela à distance? j'ai vu des petits modules autonomes et reliés en wifi, mais le choix est compliqué.

https://heatzy.com/pilote

 

je ne doit pas être le seul dans ce cas, et vu l'augmentation de l'électricité, je pense que c'est le moment d'investir un peu la dedans.

 

Merci,

4 Réponses 4
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Bonjour @Benoit335 

Sur le forum, il y a de nombreux posts sur la gestion du coût de l'énergie, cela devrait vous donner des idées.

Personnellement,  je loue un studio dans ma propre maison chauffée par une chaudière à gaz que je contrôle. C'est donc moi qui décide du réglage du thermostat général, pas les voyageurs qui n'ont la main que sur les radiateurs. Mais j'habite sur place, c'est un avantage.

Peut être pourriez-vous dans votre règlement intérieur "responsabiliser" vos voyageurs en les incitant à une utilisation raisonnable de l'énergie ? ( tout comme ils vont bien être obligés de le faire chez eux cet hiver)  Bien sûr ils feront ce qu'ils veulent mais au moins vous attirerez leur attention sur ce point.

Bon courage !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Benoit335 et @Marie-Line2,

 

Marie-Line, merci pour ton retour à ce propos ! 😊

 

Benoit, voici deux exemples d'hôtes sur le CC ayant mentionné des méthodes permettant de contrôler certaines de ces choses: @Aurore128 qui va tenter le programme "mon pilotage Elec" de ENGIE (voici où elle en parle), ou encore @Sophie255 qui a investi dans des radiateurs programmables (marque Atlantic) - voici sa publication à ce propos.

 

@Adriano78 a aussi, me semble-t-il, mentionné avoir des lumières à détection de mouvement, mais je ne parviens pas à retrouver la publication en question donc j'ai peut-être tort. C'est bien cela Adriano ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour @Lisa , sur les lumières je n'ai aucune détection mais toutes mes lumières sont a LED.

J'ai par contre un détecteur d'ouverture de porte de l'appartement qui coupe automatiquement la climatisation réversible + ma climatisation réversible est équipé d'un module wifi  et je peux la piloter via l'application Mitsubishi.

Petite parenthèse, en France vous avez beaucoup de chance d'avoir une électricité si peu chère grace au bouclier qui a mis en place le gouvernement qui plafonne la hausse a 4%.

j'ai regardé hier sur internet et le tarif EDF réglementé est a 0.17 euro le kwh .

A titre de comparaison en Espagne on est a environ a 0.40 le KWH, en Italie fin octobre le kwh va passer a 0.61 euro, en Belgique il faut compter environ 0.53 euro le Kwh.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

 

C'est pour ça que je ne trouvais plus la publication alors, désolée pour mon erreur !

 

Ces prix font vraiment peur... C'est vrai qu'en comparaison, en France c'est resté relativement bas... Bon courage à toi, et à tous les membres Espagnols, Italiens et Belges du CC...

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour