Demande de remboursement

Aude1543
Level 1
Strasbourg, France

Demande de remboursement

Bonjour à vous, 

j’aurai besoin d’aide/avis par rapport à un remboursement. Voilà un mois que nous sommes rentrés de notre séjour et lors de notre séjour nous avons eu un problème de plomberie, j’ai contacté l’hôte qui est le concierge de la location et j’ai eu aussi contact avec le propriétaire. Nous avons régularisé le souci sauf que nous avons dû payé une certaine somme. L’hôte et le propriétaire étaient d’accord de me rembourser (message sur la conversation Airbnb) ainsi que par SMS, de plus que AirBNB a eu accès au message avec l’hôte. 10 jours après notre retour je recontacte l’hôte, ne me répondant pas, j’ai contacté AirBNB qui ma  contacté et me propose une somme inférieur au total que nous avons payé, car l’hôte ne leur répond pas !! Je trouve ça aberrant qu’étant hôte, on ne répond pas à AirBNB mais que le logement doit être encore en location. Bref ne lâchant pas l’affaire je leur ai dit que j’accepte pas la somme car on m’a promis un remboursement, j’ai laissé un délai de 15 jours pour que l’hôte répond à AirBNB. Entre temps j’ai renvoyé un message au propriétaire pas de réponse.

est ce que quelqu’un était déjà dans ce cas ?

Merci  à vous pour votre réponse 

3 Réponses 3
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Aude1543  Bonjour Aude, désolée de ce qui vous ai arrivé.

 

Le problème de plomberie était de votre fait (casse, mauvaise manipulation) ou un problème du logement (plus probable) ? Dans ce cas, pourquoi avez vous "payé une certaine somme" ? pour la réparation ?? mais puisqu´il y a un concierge c´était à lui de s´en occuper ? certainement pas à vous... vous n´auriez jamais dû payer quoi que ce soit.

 

Si le problème venait du logement, insistez tous les jours auprès de aircover, ouvrez un litige ou une demande de remboursement, et ne les lâchez pas.

 

Isabelle

Bonjour @Stephen-Graham0  en vous remerciant de votre reponse, mes réponses ci dessous 

 

 non le problème ne venait pas de nous, ayant parlé avec le plombier et discuter il a dit que par malheurs ce problème est tombé sur nouss (en grande ligne tuyauterie bouché), mais ça aurait pu tomber sur le prochain aussi. 

 

on aurai pu ne pas payer mais nous n’aurions ni pu nous doucher, utiliser les wc ou l’évierde la cuisine donc nous n’avions pas de choix sachant que c’est tombé un dimanche, et qu’il fallait payé en espèce, et c’était inpemsable de ne pas avoir de douche de wc ou même de l’évier de la cuisine. 

le concierge n’était pas sur les lieux il était en vacances, d’ailleurs au vu des commentaires du logement personne ne la jamais rencontré ni meme nous.

 

 

le litige a déjà été ouvert et la réponse de AirBNB en grande ligne c’est «  nous avons essayé de l’appeler de le  contacter aucune réponse donc nous vous proposons une somme inférieur et nous n’avons pas d’autres choix ». bien sûr que non que j’allais pas accepté sachant que ce n’est ni de notre faute, que le propriétaire et le concierge ont dit qu’ils allaient me rembourser (preuve par message j’ai toute les preuves).
Donc l’affaire est encore ouverte mais je souhaitais savoir si y’avait un cas commun, car non je lâcherai pas l’affaire. 

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

bonjour @Aude1543  bien sûr que vous aviez le choix ! Le choix de partir, le logement étant devenu inapte à l´accueil puisque plus d´eau courante fournie. Il me semble que c´est un motif suffisant pour se faire rembourser les nuits non effectuées.

 

Il fallait avertir bnb sur-le-champ, l´hôte en même temps (tant pis s´il ne répond pas), quitter le logement et ouvrir un litige.

 

En aucun cas vous n´aviez à payer quoi que ce soit.

 

Quand au "concierge" en vacances, quelle blague. Quel concierge part en vacances alors que le logement est ouvert, a fortiori avec des vacanciers en plein séjour ? Petit détail à mentionner dans votre dossier litige à bnb qui devrait terminer d´argumenter en votre faveur. Concierge ou hôte, ce genre d´incident relève de leur intervention, c´est de la responsabilité du bailleur.

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour