Différence prix affiché/prix payé

Elodie372
Level 2
Lyon, France

Différence prix affiché/prix payé

Bonjour à tous,

 

Cela fait trois personnes qui dernièrement m'envoient un message avant de réserver, me disant que le prix au moment de payer est plus élevé que celui affiché initialement.

De mon côté, je vois bien le prix le plus élevé. En allant faire une simulation de mon côté, il m'a semblé que cela est dû à l'option "non remboursable", qui permet d'avoir un prix plus attractif. Je me dis qu'il y a peut-être une confusion avec ça.

 

Mais ça a toujours été comme ça, et avant je n'avais jamais eu de questions par rapport à ça. Et dernièrement, ça en fait 3 personnes de suite.

 

Savez-vous si il y a eu une mise à jour Airbnb qui aurait modifié l'affichage des prix et pourrait expliquer cette confusion des personnes qui veulent réserver ?

 

La dernière personne m'a limite sous entendue que j'essayais de l'arnaquer. Comme si j'avais la main dessus directement... mes prix sont programmés des mois à l'avance, et je n'y touche plus.

 

Merci pour vos retours 🙂

 

Elodie

21 Réponses 21
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Elodie372 ,

 

Une des explications est celle que vous avez donnée, peut-être. Une autre possibilité : les voyageurs ne regardent pas les détails du prix ( où vous avez ajouté 40€ de frais de ménage). Comme les détails du prix ne s'affichent pas automatiquement mais qu'il faut cliquer dessus, certains ne regardent pas et pensent que vous les arnaquez. 

Je pense aussi que ce sont peut-être eux qui veulent vous arnaquez en essayant de vous culpabiliser... Surtout que vous prenez les frais de service en charge, rare sur Airbnb.

 

Sinon, changez vos horaires d'arrivée : vous risquez d'avoir des arrivées avant vos départs. Et là, Airbnb ne vous soutiendra  pas en cas de litige (à moins que vous ne bloquiez une journée entre les voyageurs ?) 

 

@Elodie372 @Sabine323

 

BBonjour, 

 

J'ai remarqué depuis quelques jours quand je passe en mode voyageur, les prix affichés correspondent au prix de la nuit. Les autres frais ne sont pas comptés. 

 

Avant ils étaient répartis sur les nuitées. Exemple 1nuit à 50 €était t affichée à 63.

 

J, ai des logements qui ont ouvert dans mon secteur, c'est comme ça que je l'ai remarqué. 

De fait, je suis pénalisée car je suis en tout inclus. 

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

Airbnb s'est mis en conformité avec la loi en séparant le tarif de location et celui des prestations annexes.

 

et logiquement, dans la transmission à l'administration fiscale, ce sera pareil. donc attention à la TVA pour ceux proposant plusieurs prestations para hôtelières régulièrement

@Sabrina722 

 

Tu as raison, mais mon prix affiché est supérieur à certains bien qu'au final, je suis meilleur marché.

 

Et en attendant un hypothétique contrôle ,je vais surveiller et voir si je suis vraiment impactée.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Christine2602chacun sa politique de vente du moment que l'objectif est atteint.

Bonjour, Nouvelle sur la plateforme. J'ai publie la semaine dernière. J'ai eu 3 demandes et les tarifs ne correspondent pas à ceux que j'ai entré sur le calendrier. j'ai contacté la plateforme par téléphone il y a 2 jours et ils m'ont rappelé deux fois pour me dire qu'ils n'arrivaient pas à résoudre le problème. cela fait maintenant 48H que j'attends qu''on me rappelle ... est ce normal? quelqu'un a t il déjà rencontré ce probleme? en clair la nuitée est à 57€ et quand les personnes réservent la nuitée apparait à 8€.... d'avance, merci de votre aide. Marie-Laure

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie-Laure129 ,

 

En attendant que le problème se règle, je vous conseille de fermer votre calendrier. 

 

Je ne suis pas sûre que quelqu'un puisse vous aider ic mais on ne sait jamais... Pouvez-vous faire une capture d'écran des paramètres de vos tarifs ?

Capture d’écran 2022-05-19 à 16.49.20.png

xxx

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Marie-Laure129 , je parlais des  tarifs de votre annonce et non de votre calendrier. Il faut aller dans votre annonce, puis tarifs et disponibilité, ensuite tarification et réductions. Si vous pouviez faire une capture d'écran de ces paramètres.

 

En juin, les nuits sont à 8€ et en août, à 61€/nuit , certaines nuits en aout sont à 12€/nuit et en septembre, 8€. 

 

Avez-vous fait un ou des ensembles de règles ?

 

 

Capture d’écran 2022-05-19 à 17.15.27.png

Capture d’écran 2022-05-19 à 17.25.13.png

@Sabine323 j'ai tente de demander ici au cas o^un hôte ait été confronté au même probleme que celui que je rencontre. Merci de votre retour, bien à vous 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Marie-Laure129 on essaie tous de s'entraider ici. Je sais que vous avez téléphoné à Airbnb mais souvent, ce sont nous les hôtes qui trouvons les meilleures solutions. Mais si vous ne voulez pas mettre une capture d'écran, je comprends.

A votre place, comme je l'ai déjà dit, je fermerais tout de suite le calendrier afin d'éviter d'avoir des résas.

Ensuite, vous pouvez tout à fait en créer une autre en espérant que tout fonctionne normalement. 

 

Concernant votre annonce, on ne voit pas le lit en photo. C'est important d'en faire une. Les détecteurs de fumée sont obligatoires en France et surtout, ca sauve des vies !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour