Fiscalité 23000e

Emma2626
Level 2
Paris, France

Fiscalité 23000e

Bonjour à tous jai des revenus classiques de location à l anne e 10000 euro d un appartement 

parallèlement je loue en airbnb ma résidence principale

du coup je suis limitée sur airbnb pour ne pas payer de taxe 23000-10000 soit 13000 ou bien 23000 

merci de votre aide

1 Réponse 1
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emma2626 ,

 

Oui il vous reste 13000 euros possible en courte durée. 

 

Vous pouviez trouver la réponse dans le lien https://www.urssaf.fr/portail/files/live/sites/urssaf/files/documents/5877Plaquetteecoeollaborative....

 

exactement à la page 4 avec l'exemple indiqué clairement et que je vous copie ici:

 

"Djamel, salarié, loue 2 appartements meublés de longue durée et 1 autre de courte durée En 2021, il perçoit 33 000 € de recettes pour l’ensemble de ses locations. Djamel s’affiliera à la chambre de commerce en tant que micro-entrepreneur. Après déduction du seuil de 23 000 € autorisé uniquement la 1re année, Djamel réglera 2 200 € de cotisations sociales et 7 260 € les années suivantes si ses recettes restent identiques. Il déclare ses recettes et règle ses cotisations mensuellement"

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour