Fiscalité

Résolu !
Jean-Marie136
Level 1
Saint-Jean-le-Thomas, France

Fiscalité

Bonjour,

Pour la déclaration d'impots est ce que rbnb envoie un récapitulatif?

Dans quelle case de la déclaration indique on les revenus?

D'autre part j'ai été facturé des taxes de séjour pour le deuxième semestre 2021 je croyais que rbnb qui les prélève les payait directement aux impots.

Merci de votre aide

Jean marie

 

1 Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Jean-Marie136 

 

De nombreux posts du forum traitent de ce sujet. En voici un qui répond à certaines de vos questions. N'hésitez pas a utiliser la barre de recherche quand vous avez des question, d'autres y ont peut-être déja répondu 🙂

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/d%C3%A9clarations-revenus/m-p/1581281

 

Concernant la taxe de séjour je n'ai pas vraiment compris ce que vous entendez par "facturé". C'est normalement le voyageur qui paye la taxe, si vous ne l'avez pas perçue, c'est normal, car Airbnb doit la reverser directement à votre commune. Elle apparait dans le tableau des revenus bruts mais si vous faites la somme des colonnes, vous verrez qu'elle n'est pas comptabilisée dans le montant que vous devez déclarer, le montant de la taxe vous est donné à titre informatif. Peut-être que vous pourriez reformuler votre question ? 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Jean-Marie136 

 

De nombreux posts du forum traitent de ce sujet. En voici un qui répond à certaines de vos questions. N'hésitez pas a utiliser la barre de recherche quand vous avez des question, d'autres y ont peut-être déja répondu 🙂

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/d%C3%A9clarations-revenus/m-p/1581281

 

Concernant la taxe de séjour je n'ai pas vraiment compris ce que vous entendez par "facturé". C'est normalement le voyageur qui paye la taxe, si vous ne l'avez pas perçue, c'est normal, car Airbnb doit la reverser directement à votre commune. Elle apparait dans le tableau des revenus bruts mais si vous faites la somme des colonnes, vous verrez qu'elle n'est pas comptabilisée dans le montant que vous devez déclarer, le montant de la taxe vous est donné à titre informatif. Peut-être que vous pourriez reformuler votre question ? 

Jean-Marie136
Level 1
Saint-Jean-le-Thomas, France

Bonjour merci pour votre réponse.  OK j'ai bien compris pour la taxe de séjour et c'était juste une confirmation que je demandais.  La facture que j'ai reçue a été émise par la communauté d'agglomération il s'agit donc d'une double facturation je vais voir avec eux. Je débute avec la location !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour