Frais de gestion

Résolu !
Corinne995
Level 1
Houilles, France

Frais de gestion

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur Airbnb, je loue 2 chambres  et je m'aperçois qu' Airbnb prend 25 pour cent par nuit. Je trouve ces frais très élèvés, est-ce normal?

Merci. Corinne

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Corinne995 

 

En allant sur votre annonce je vois pourtant que vous êtes en frais partagés - donc Airbnb retire 3% + TVA sur le prix du séjour pour les hôtes et les voyageurs paient environ 15% et ceci est correctement affiché sous "frais de commission".  Selon mon calcul les voyageurs pour un séjour de 2 nuits chez vous, les voyageurs paient 14% de commission.

 

La partie "taxes" correspond à la taxe de séjour qui a vu un bond de 200% récemment et Airbnb prélève la somme auprès des voyageurs mais la reverse à votre commune.

 

J'espère que ceci explique les frais imputés.

Bonne journée
Joëlle

 

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Corinne995 

 

En allant sur votre annonce je vois pourtant que vous êtes en frais partagés - donc Airbnb retire 3% + TVA sur le prix du séjour pour les hôtes et les voyageurs paient environ 15% et ceci est correctement affiché sous "frais de commission".  Selon mon calcul les voyageurs pour un séjour de 2 nuits chez vous, les voyageurs paient 14% de commission.

 

La partie "taxes" correspond à la taxe de séjour qui a vu un bond de 200% récemment et Airbnb prélève la somme auprès des voyageurs mais la reverse à votre commune.

 

J'espère que ceci explique les frais imputés.

Bonne journée
Joëlle

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour