Frais de services loufoques

Frais de services loufoques

Re-bonjour,

 

Alors là, c'est le pompon!

 

J'ai fait une simulation de réservation de mon logement du 25 février au 4 mars. Sur mon ordinateur fixe (Mac), le résultat indique des frais de service à CHF 214.- (étant en Suisse, les prix sont en francs). Sur les résultats de recherche, ça fait un total de CHF 211.- par nuit. Ce chiffre m'a interpelée, car hier, quand je faisais des simulations sur mon portable PC, le prix à la nuit était de CHF 207.- Alors, je fais la même simulation sur mon portable (posé à côté de mon fixe)... et je trouve des frais de services à CHF 192.-

 

En explorant un peu plus... j'ai compris: j'ai fait la première simulation sans être connectée (ce qui peut être le cas de pas mal de voyageurs quand ils cherchent un logement... ils se connectent ensuite quand ils passent à la réservation) et la seconde en étant connectée.

 

J'avais bien compris que les frais de service pouvaient varier, mais je pensais que c'était en fonction des pays... Mais visiblement, c'est à la tête du client. Je n'ai pas pu tester avec un autre profil... mais je serais bien curieuse de savoir si les frais de service varient selon les clients...

 

Vous en savez un peu plus sur les frais de service? Ou est-ce un système totalement opaque?

 

Danielle

 

 

8 Réponses 8
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Danielle603 , vous parlez bien des frais de service voyageurs ? Airbnb parle de 14 % (ici :  https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/how-much-does-airbnb-charge-hosts-288#:~:text=La%20p.... ) mais en fait çà depend de très nombreux paramètres.

ça varie déjà à cause du pays du fait de la TVA. La TVA appliquée est celle du pays du voyageur (par exemple à la Réunion je reçois régulièrement des voyageurs Mauriciens pour qui la TVA est à 15%.

 

J'essayerai de compléter après Noël car le sujet m'intéresse aussi

 

Bon réveillon !

Marc

@Marc9206

Oui, je parle bien des frais de service voyageurs.

Joyeux Noël à vous aussi. 

@Danielle603  j'ai l'impression que les frais de service  que le voyageur paye a Airbnb dépend beaucoup dans le pays ou tu es situé. Sur mon annonce le voyageurs paye la coquette somme de 17%!

Bonsoir @Danielle603 ,

 

Moi, pour 4 personnes je suis à 203 € soit 201 CHF !Capture d’écran 2022-12-26 à 20.22.24.png

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Danielle603 

 

J'ai déja lu des discussions qui disaient que le tarif voyageur pouvait varier, d'ailleurs la formulation utilisée par airbnb pour les mentionner est "Les voyageurs paient généralement des frais de service s'élevant à environ 14 % du sous-total de la réservation" donc laisse une ouverture en cas de différence. 

 

Cependant j'ai fais une simulation sur 4 appareils différents, en mode connecté sur mon compte, celui de mon copain, et en mode non connecté naviguation annonyme, et sur mon telephone, pour votre annonce ce matin et j'ai à chaque fois trouvé les même frais (234€ de frais de service du 25/2 au 4/3 pour  5 personnes) 

 

Une fois j'ai cru avoir une différence mais j'avais mis 4 personnes en fait. Etes vous certaine que le nombre de personne était le meme dans vos simulations? (et donc votre tarif, base de calcul des frais de services)

Je me souviens de précédents calculs pour des sujets sur ce forum qui donnaient aussi 14% de frais. 

 

Si cette variabilité vous ennuie, vous pouvez aussi opter pour "figer" les frais de service à 15% en les prenant à votre charge, et en augmentant juste votre prix de 15%. Dans ce cas, plus de "généralement" ni de "environ", les frais sont de 15%, point. 

@Zoé27

Merci pour vos vérifications. J'ai a chaque fois mis 4 voyageurs.

Je viens de vérifier à l'instant les frais de service payés par mon voyageur qui arrivera demain. Même tarif à la nuit et même durée que la simulation faite pour fin septembre. Il a CHF 215.- de frais de service. Je ne sais pas ce que ça fait en euros... mais sans doute moins que les EUR 234.- qui sont affichés chez vous. Le voyageur vient des Pays-Bas.

C'est vraiment étrange tout ça. 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Danielle603 

Peut petre que votre voyageur n'a pas réservé pour 5 personnes? Les frais de services étant un % du sous total, et votre tarif étant différent selon le nombre de voyageurs, plus il y a de voyageurs, plus il y a de frais de services.

En ce moment, 234€ = 232CHF

@Zoé27

Mes voyageurs sont 4. Et leurs frais de service correspondent à 1euro près aux frais qui apparaissent pour 4 quand je suis connectee en mode voyageuse. Ouf.

Je vais ré-essayer demain en mode connecté vs déconnecté. C'est étrange... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour