Impots

Christophe478
Level 1
Saint-Maur-des-Fossés, France

Impots

Bonjour je suis nouveau hôte sur Airbnb

Et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m eclairer sur la déclaration des revenus Airbnb en réel

En effet mon logement étant totalement rénové et ayant eu énormément de frais de mis en route  je souhaiterais savoir comment les déduites de mes revenus Airbnb

 

Merci d avance 

 

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

bonjour christophe, vous ne pouvez pas déduire sauf si vous etes au réel.

sinon vous déclarez le revenu brut rbnb et les impots vous ferons d'office un abattement de 50%.

de nombreux sujets sur le forum en parlent. avec tout les conseils, mais un bien acheté uniquement pour faire du rbnb n'est pas déductible"credit/impots....., en plus est-ce que st maure pratique comme Paris ? un bien retiré de la location classique doit être remplacer par un autre bien obligatoirement.

Christophe478
Level 1
Saint-Maur-des-Fossés, France

Bonjour il s agit d un bien sur la Normandie.

Qui est utilisé en mixte Airbnb et usage résidence secondaire 

Il n y a pas de crédit d impot mais un surtout de séduire l ameublement les frais de notaires et assurance et frais de gestion 

Anonymous
Non applicable

@Christophe478  vous êtes dans quelle commune en Normandie ? il n'y a pas de flut tendus ??

de toute façon c'est d'office résidence secondaire.

 

après ça dépend de votre statut fiscal et social , pour moi l'ameublement passera dans les 50% ainssi que les frais de gestion; pas d'amortissement.

pour répondre utilisez @ svp

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Christophe478  bonjour, il vous faut vous rapprocher d'un comptable et conserver toutes vos factures. Une partie de vos frais seront immobilisés et amortis, les autres passeront en charge sur l'exercice. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christophe478  Bonjour

 

pour déclarer au réel, il faut un numero de siret a demander avant le ... 31 janvier 2019 pour la déclaration de cette année.

Donc si vous n'en avez pas, vous ne pouvez pas déclarer au réel cette année pour les dépenses et revenus 2018.

 

Les règles d'amortissement des biens meubles et immeubles sont complexes.

C'est fait exprès par les fonctionnaires de Bercy pour obliger les gens à prendre un expert comptable.

Vous n'avez pas intérêt de vous planter dans votre 1ere déclaration au réel car si le fisc vous met dans la mauvaise case, les ennuies pleuvent.

L'expert comptable sert aussi à ça.

 

Monique-Et-Etienne0
Level 2
Genappe, Belgium

Je ne sais où placer ce post! Veuillez m’excuser.... le gouvernement portugais nous demande les adresses de nos hôtes pour toute somme supérieure à 1000€

airbnb ne peut elle pas nous la mettre d’office ? Déjà qu’on doit leur demander chaque fois leurs passeports....

merci pour votre reponse

monique et Étienne à Lagos

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Monique-Et-Etienne0 

Airbnb doit se conformer à la législation locale. Vous envoyez un mail Airbnb à votre voyageur en lui demandant son adresse en signifiant que c'est la loi. Si le voyageur refuse faites intervenir Airbnb

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour