Interdiction location saisonniere

Interdiction location saisonniere

Bonjour,


Mon règlement de copropriété indique que ‘ les appartements ne pourront être qu’occupés bourgeoisement ou à l’exercice d’une profession libérale’ (médecin etc …)

Il stipule par ailleurs les termes ci dessous:

‘ La location en meuble d’appartement est autorisée. En revanche, la transformation des appartements en chambre meublé destinée à être loue à des personnes distinctes est interdite.Il en est ainsi notamment de l’organisation d’une pension de famille, location saisonnière ou de l’exploitation d’un garni.’

Le terme location saisonnière interdit elle  la location de airbnb ? 

Merci d’avance de votre réponse 

 

 

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hichame3,

 

De ce que je comprend du texte que vous avez envoyé, la location sur Airbnb serait en effet interdite. Ceci est confirmé par ce qu'a écrit @Louisia0 dans cet autre fil de discussion il y a quelques temps, ainsi que par d'autres personnes dans ce second fil de discussion

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour @Hichame3 ,

 

Effectivement, toute précision dans un reglement de copropriété indiquant l'usage 'bourgeois' de l'appartement interdit la location meublée de courte durée Airbnb ou autre...Là , où je suis étonnée, louant moi même des chambres d'hôtes dans un appartement loué, est la précision concernant la transformation en chambres meublées. Je serais vous, je prendrais contact avec un juriste, si vous êtes intéressé par la location de chambres d'hôtes mais qui impose votre présence  dans les lieux en tant que residence principale. Sinon, je vous conseillerais de vous renseigner sur le bail mobilité...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour