J'aimerais porter plainte contre un établissement

Alexandre1300
Level 1
Paris, France

J'aimerais porter plainte contre un établissement

Bonjour,

Je suis propriétaire et voisin d'un établissement qui propose des locations sur votre site. Or cet établissement ne respecte pas les lois, ni le bon sens, ni le savoir vivre et font du tapage diurne et nocturne. Malgré de nombreuses tentatives de discussion et de compromis de notre part, cet hôte refuse tout dialogue. J'aimerais porter plainte contre lui. Comment faire ?

6 Réponses 6
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Alexandre1300 

 

Je suis vraiment désolée que vous soyez confronté à un hôte irrespectueux et en tant qu'hôte moi même,  je peux vous conseiller de faire appel au service Airbnb qui s'appelle "aide aux voisins".  Le lien d'explication ci dessous:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/3290

 

Avez vous fait appel à la police pour déposer plainte?  

 

bon courage

Joëlle

Bonjour

merci également pour votre réponse et merci pour votre lien ! Je vais m'en occuper tout de suite !

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Alexandre1300 ,

pourquoi ne pas composer le 17 tout simplement ? La police viendra constater le tapage nocturne ou le trouble anormale du voisinage le fera cesser et dressera le cas échéant une amende. À la suite de sa vous pouvez déposer une main courante ou un plainte.

Clément

Bonjour

merci pour votre réponse, néanmoins la police refuse de se déplacer, d'où ma question 🙂

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Paris est décidément un autre monde... À votre place je réaliserai des enregistrements et effectuerai un dépôt de plainte. Autre solution qui peut être envisagé si votre immeuble possède un syndic ce dernier pourra rappeler les règles au propriétaire indélicat...

Mais ne compter pas sur Airbnb pour résoudre un problème avec un tiers non lié à une réservation (même s'il est membre de cette plateforme) vous allez attendre longtemps 😅

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

appelez Julien Courbet 😂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour