LMNP et activité auto entrepreneur dans un autre secteur

Fred3196
Level 2
Champsanglard, France

LMNP et activité auto entrepreneur dans un autre secteur

Bonjour

Je suis auto entrepreneuse depuis de nombreuses années. Pour avoir un siret airbnb en LMNP ils me demnadent si je suis deja ou si jai deja ete en activité non salarié. Et si oui ils veulent rattacher mon siret a airbnb et me disent que je devrait modifier auprés de l'urssaf comme si je voulais en faire une activité professionnelle ce qui n'est absolument pas le cas. Je ne sais pas comment faire. Avez vous eu ce soucis ? Avez vous pu rester LMNP en étant auto entrepreneur à coté ?

Merci de vos retours   

2 Réponses 2
Alban143
Level 1
Saint-Denis-des-Puits, France

Bonjour, je suis dans le.meme cas de figure que vous. J'ai envoyé un mail l'URSAFF pour éclairer ce point. Je vous tiens au courant et si jamais vous avez la réponse,cela m'intéresse aussi. Bonne journée 

Fred3196
Level 2
Champsanglard, France

Bonjour

J'ai fini par téléphoner au portail des entreprises site sur lequel on fait les démarches pour Siret. Ils m'ont dit que cela n'avait pas d'incidence. Que je ne devais pas m'inquiéter et que je resterai bien LMNP. Que l'Urssaf était au courant . Ils doivent m'envoyer un mail pour la procédure à suivre concernant l'URSSAF afin que se soit bien clair et que je sois LMNP. Nous avons droit qu'a un seul numéro Siret c'est pourquoi nous gardons le même. Ils m'ont également dit que nous étions nombreux à

être en retard pour le Siret obligatoire pour Airbnb et que cela n'aurait aucune incidence. J'étais tellement en stress que j'ai tout arrêté. J'espère que demain j'aurai clos les impôts et cette histoire de Siret . Si d'autres infos de votre côté je suis preneuse et je vous tiens au courant pour la suite.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour