Location saisonnière Airbnb en France. mais résidente aux émirats arabe unis ! Non imposable sur le revenu en france L’argent de la location sur un compte un france.

Fleur90
Level 1
Abu Dhabi, United Arab Emirates

Location saisonnière Airbnb en France. mais résidente aux émirats arabe unis ! Non imposable sur le revenu en france L’argent de la location sur un compte un france.

Expatries aux émirats Je loue en france l’été notre maison secondaire. L’argent de la location sur un compte français . Mais sommes non résidents aux émirats donc non imposable sur le revenu en France . . Comment dois-je le déclarer sur airbnb car nous ne rentrons pas dans les cases proposer lors de la déclaration sur airbnb  étant non résidents .  Merci de votre aide  

d’autre part j ai également une chambre d’hôtes sur airbnb aux émirats mais le meme compte airbnb donc paiement en france . 

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fleur90,

 

N'étant pas très calée à ce propos, je me permet de mentionner quelques personnes qui ont généralement d'excellents conseils dans ce domaine.

 

@Zoé27@Marc9206 et @Sabrina722, auriez-vous des conseils pour Fleur ?

 

Autrement, essayez de contacter le service client d'Airbnb afin de voir s'ils peuvent vous aider (si ce n'est pas déjà fait).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Fleur90 

Peut être que vous trouverez les réponses à vos questions dans cet article : https://www.jedeclaremonmeuble.com/revenus-de-location-meublee-quelle-fiscalite-pour-les-non-residen...

 

Je connais peu le sujet alors je ne peux pas vous aider plus. Prenez rendez vous avec un expert comptable si vous ne trouvez pas vos réponses. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Fleur90bonjour, alors comme vous avez des locations de tourisme dans deux pays différents donc avec deux régimes fiscaux distinctes, je vous conseille de créér deux comptes airbnb pour chaque bien et de séparer les paiements : paiement aux Emirats pour le bien chez vous et paiement en france sur compte FFR puisque vous en avez un pour le bien en france.

 

normalement, vous devez déclarer les revenus locatifs de chaque bie aux services fiscaux de chaque pays. le fait que vous encaissiez sur un compte francais les revenus de la propriété aux Emirats et que airbnb doit peut être transmettre l'intégralités du montant des loyers au fisc français va créer une incompréhension.

 

le mieux est que vous contactiez les impôts Français pour leur expliquer votre situation, tout simplement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour