Logiciel comptale LMNP

Claire1541
Level 2
Paris, France

Logiciel comptale LMNP

Bonjour la communauté,

Je souhaite m'appuyer sur un logiciel comptable pour m'aider à générer mes liesses fiscales LMNP (au réel).

Quel logiciel comptable utilisez-vous ? Quel est votre avis/retour ?

Merci beaucoup.

Très bon réveillon à tous 🙂

4 Réponses 4
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Claire1541 

 

Moi je passe par Jedeclaremonmeuble.com (JD2M) et je les trouve super. Leur offre essentielle est parfaite pour moi, à 249€/an. Comme j'adhère à un OGA je récupère 2/3 des frais (jd2m+OGA) donc en tout, l'oga etant à 102€,  ca me coute 117€ en réalité. 

 

Ils sont pleins de bons conseils, et si vous avez une question spécifique ils vous répondent par mail ou téléphone. 

 

La saisie des factures est simple et l'envoi de la liasse fiscale se fait automatiquement quand vous appuyez sur le bouton une fois que vous avez cloturé votre liasse.

 

J'ai vu aussi une solution moins chere : decla.fr mais je n'ai pas testé personellement.

Merci beaucoup @Zoé27 pour ces informations 🙂

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Claire1541 

 

J'utilise aussi jedeclaremonmeuble.com. J'ai choisi l'offre intégrale à 549€ et j'en suis très satisfait ! J'adhère aussi à un OGA afin de déduire les 2/3 des frais ce qui me revient à 217€ par an.

Il faut saisir toutes les charges soi-même dans leur application puis ils effectuent divers contrôles et créent la liasse avec les amortissements etc. Ils sont très réactifs sur les questions posées par mèl (sauf éventuellement dans les quelques jours/semaines qui précèdent la clôture comptable).

Voici le comparatif des offres : https://www.jedeclaremonmeuble.com/declarez-vos-revenus-de-location-meublee-moins-cher-cest-possible...

Cordialement,
Olivier **

Merci @Olivier817 pour ce retour d'expérience je vais les contacter aussi 🙂

Bon dimanche

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour