Numéro d'enregistrement foncier

Virginie775
Level 2
Saint-Crépin, France

Numéro d'enregistrement foncier

Bonjour mon gite se situe dans ma maison principale le N° d'enregistrement foncier correspond donc à ma maison. Ce qui ne correspond pas du tout en terme de m² et de nombre de pièces du gite. Comment dois je faire ?

Merci

5 Réponses 5
Jérémy142
Level 1
Tilh, France

Je suis dans le même cas que vous... C'est à n'y rien comprendre. Airbnb a envoyé ce mail hier soir et personne n'y comprend rien. En plus, dans les petites communes ce numéro n'existe pas. C'est a priori un numéro qui concerne les mairies des grandes villes pour réguler la location saisonnière. 

bon courage à vous aussi. 

 

Virginie775
Level 2
Saint-Crépin, France

C'est en effet pas très explicite. J'ai fait une déclaration au tribunal du commerce, peut être ce n° leur suffirait.

D'après ce que j'ai lu il n'y a que 20 villes en France concernées !! 

Je suis située dans une petite commune c'est sur qu'ils n'ont rien !

Bon je vais voir si je trouve d'autres infos je les partagerai...

Bruno1808
Level 2
Andernos-les-Bains, France

Bonjour Virginie,
Avez-vous eu votre réponse ?
Nous sommes dans le même cas que vous, me semble-t-il, nous avons créé un studio dans notre garage mais nous n'avons que le n° d'enregistrement foncier de notre maison...
Qu'avez-vous déclaré à Airbnb ?

Virginie775
Level 2
Saint-Crépin, France

Bonjour, j'ai eu le centre des impôts comme suggéré par Airbnb mais ils n'ont pas de n° à me donner en revanche mon office de tourisme m'a indiqué que je ne me trouvait pas dans la zone tendue donc pour l'instant je n'ai rien donné à airbnb.

Ma réponse ne va pas beaucoup vous avancer, désolée.

Bonne journée

Marie-Pierre138
Level 1
Yzeure, France

Bonjour 

Pour ma part , je n'ai pas de siret pour cette activité. 

Pas de numero établit par la commune ou se situe le gite (et ils ne savent pas à quoi cela correspond. 

Suite à un mail aux impots , eux me disent que le "numero d'enregistrement foncier" , c'est le meme que le "numero fiscal du local" que vous trouverez sur votre interface des impots rubrique "biens immobiliers", cliquez sur le bien concerné . 

Bon courage à tous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour